Entretien d'un Cotyledon Ladismithiensis Variegata
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Entretien d'un Cotyledon Ladismithiensis Variegata
Bonjour,
J'ai acheté à Truffaut au rayon des cactées, un Cotyledon Ladismithiensis Variengata.
Je ne trouve nul part sur internet comment entretenir cette petite plante velue et douce.
Quelqu'un connait-il son exposition, sa fréquence d'arrosage hiver/été...
Je post ci-dessous son image trouvée sur internet.

Merci de vos réponses, il en va de sa survie
J'ai acheté à Truffaut au rayon des cactées, un Cotyledon Ladismithiensis Variengata.
Je ne trouve nul part sur internet comment entretenir cette petite plante velue et douce.
Quelqu'un connait-il son exposition, sa fréquence d'arrosage hiver/été...
Je post ci-dessous son image trouvée sur internet.

Merci de vos réponses, il en va de sa survie

- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
J'ai réussi à trouver les informations de cette plante sous une autre appelation : Cotyledon tomentosa (Crassulaceae)
Pour info à ceux qui la possède.
- Elle aime un maximum de lumière et supporte l'exposition aux rayons directs du soleil après acclimatation.
- Elle a besoin d'une terre drainée (Mélange 2/3 de terreau et 1/3 de matériau drainant).
- Elle nécessite un arrosage une fois par mois de novembre à février et une fois par semaine de mars à octobre.
- Elle supporte jusqu'à -2° à l'abri
Voilou
Pour info à ceux qui la possède.
- Elle aime un maximum de lumière et supporte l'exposition aux rayons directs du soleil après acclimatation.
- Elle a besoin d'une terre drainée (Mélange 2/3 de terreau et 1/3 de matériau drainant).
- Elle nécessite un arrosage une fois par mois de novembre à février et une fois par semaine de mars à octobre.
- Elle supporte jusqu'à -2° à l'abri
Voilou