Courgettes de Nice

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
sab59570
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 07 avr. 2004 10:21
Localisation : France Nord

Courgettes de Nice

Message par sab59570 »

Bonjour,

ça fait 2 semaines que j'ai mis des graines de courgettes de nice dans du terreau (environ 5 cm d'épaisseur) et elles poussent comme des folles ; j'ai déjà à peu près 15 cm de plante avec 2 feuilles.

Mon souci est que je ne peux pas encore les mettre en pleine terre et j'ai peur qu'elle n'aient pas assez de place d'ici la fin du mois avant de les planter pour de bon.

Ne risquent-elles pas de s'abîmer si je les mets dans un terreau plus épais ou dans des grands poquets en tourbe ???

Merci à ceux qui pourront me renseigner
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Sab, j'en suis à peu près au même point que toi avec mes courgettes. Elles ont trois feuilles, et je les ai semées sur un rebord de fenêtre intérieur t°16 à 19 degrés il n'y a pas très longtemps. Aujourd'hui j'ai décidé de les repiquer dans des pots plus grands de 12-15 centimètres de diamètre, afin qu'elles puissent pousser encore à l'abri. Je songerai à les planter en pleine-terre vers le début du mois de mai. Quand tu va les repiquer, enterre un peu la tige pour renforcer le pieds. Pour les acclimater, tu les sortiras un peu dehors par beau temps en avril.
Silence ! je pousse...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »