feuilles qui sèchent et blanchissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bao
Fleur de pipelette

feuilles qui sèchent et blanchissent

Message par bao »

Bonjour

Sur des semis assez vieux (trois mois) les feuilles jaunissent, blanchissent, sèchent (et meurent), à partir des feuilles du bas, mais à partir des pointes des feuilles. Les tiges principales des semis ne se couchent pas, mais finissent par mourir par le haut (?!!!).
Quelqu'un saurait ce que ça peut être ? J'ai tenté un fongicide (mancozèbe) mais sans plus ni résultats d'ailleurs ; je ne vois pas d'acariens...
Je pense que c'est une maladie assez courante, il me semble l'avoir déjà rencontrée.
J'ai oublié de dire que les conditions de culture sont censées être bonnes : terre jeune dans tous les cas, eau non calcaire et grande fenêtre au Sud. Sans doute pas les meilleures conditions (les plantes sont quand même affaiblies par rapport à dehors, mais il fait trop froid en ce moment), mais je ne pense pas à une erreur de culture, plutôt une maladie permise par cet affaiblissement.

P'têt' bien que j'ai pas super bien observé les symptômes, alors si ça vous fait penser à quelque chose...

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »