pomme de terre à fanes géantes

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Chif

pomme de terre à fanes géantes

Message par Chif »

Bonjour,
Faut commencer à penser aux patates alors je repense aux années précédentes:
-depuis 9 ans que je fais du potager dans mon terrain, j'ai toujours des fanes de PdeT de plus d'un mètre de haut quelque soit la variété.
C'est pénible car c'est plus fragile et elles pompent de la matière première qui pourrait servir aux tubercules...
Dans les champs de la campagne alentour, les fanes n'ont pas plus de 50 cm de haut...
Pensez-vous que c'est normal?
Est-ce que ça vient de ma terre (très argileuse mais je l'améliore chaque année)? trop d'azote, pas assez de...?
Merci à vous...
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

La taille des fanes dépend surtout de la variété. Dans ma vie de "patatier", j'ai eu un record de fane de 2,50 mètre sur de la Russet Burbank, pomme de terre destinée à faire des frites pour Mac Do.
Sinon, la biomasse dépend énormément de l'azote, donc elles sont bien nourries et les tubercules devraient bien en profiter :wink:
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

J'ai déjà eu ce problème avec les pommes de terre.
Il faut dire qu'avec les pommes de terre, je n'ai en général que des problèmes, ce n'est pas vraiment ce que je réussit le mieux.

J'ai des copains qui ont planté des pomme de terre directement arrivées d'amérique du sud, ils les avaient fait grimper comme un concombre sur des ficelles.

La sélection a bien réduit le développement des fanes.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »