Solanum
- suzie
- Fleur de pipelette
Bonjour,
j'avais trois pieds de solanum jasminoides magnifiques qui ont péris avec le grand froid de l'année dernière, depuis je n'ose plus en acheter. C'est une très belle grimpante un peu envahissante c'est vrai, mais tellement belle. Une fois installée elle n'arrête pas de grimper. De plus c'est un feuillage persistant et les fleurs durent très longtemps.
Facile a bouturer en aérien et qui ne semble pas être trop exigeante. Elle me manque tellement que je pense qu'un jour j'en reprendrait une.
A bientôt,
Suzie
j'avais trois pieds de solanum jasminoides magnifiques qui ont péris avec le grand froid de l'année dernière, depuis je n'ose plus en acheter. C'est une très belle grimpante un peu envahissante c'est vrai, mais tellement belle. Une fois installée elle n'arrête pas de grimper. De plus c'est un feuillage persistant et les fleurs durent très longtemps.
Facile a bouturer en aérien et qui ne semble pas être trop exigeante. Elle me manque tellement que je pense qu'un jour j'en reprendrait une.
A bientôt,
Suzie
- enzo
- Bourgeon de bavard
solanum ???
Bonjour
je ne connais pas les solanums jasminoides et j'aimerais avoir des précisions, la plante est envahissante mais de quelle manière ?est ce qu'elle drageonnent a partir du pied ? ou est ce que c'est ces tiges qui poussent de manière exubérante ? est qu'on la maitrise facilement avec un sécateur ?
est ce que le parfum ressemble à celui du jasmin?
est au niveau de la rusticité, est qu'il peut supporter des températures négatives (-10°c) l'hiver ? exposition conseillée pour la plantation ?
dans la même famille j'ai vu qu'il existait solanum crispum aux fleurs violet mauves est ce que quelqu'un connait ?
MERCI pour les réponses

dans la même famille j'ai vu qu'il existait solanum crispum aux fleurs violet mauves est ce que quelqu'un connait ?