Mulots ou autres rongeurs ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Hélyane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 05 févr. 2007 19:35
Localisation : Bretagne

Mulots ou autres rongeurs ?

Message par Hélyane »

[color=indigo][/color][size=18][/size]
A la même période que l'année dernière des rongeurs viennent dévorer les pivots des pains de sucre, la partie blanche des poireaux, les racines des parterres d'oeillets. Rien d'apparent en surface et en quelques jours , la plante de couche et fane. Mon jardin est en campagne, pas de maison, ni de chat à proximité. Auriez-vous un autre remède pour les inviter à aller casse-croûter ailleurs.
Merci
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Le remède le plus écologique c'est un bon petit chat armé d'une petite clochette ainsi il ne tuera pas d'oiseaux qui seront avertit de sa présence par le son de la clochette ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hélyane
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 05 févr. 2007 19:35
Localisation : Bretagne

Message par Hélyane »

Merci de votre réponse, mais ce jardin est à plusieurs kms de chez moi, loin des maisons et donc loin des chats !
Et puis, Matoune avec une clochette ??? je n'y suis pas vraiment favorable.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Pourquoi n'y êtes vous pas favorable?

Moi mes deux chats sont équipés de clochette pour la première depuis bientôt 7 ans et ceci sans aucun problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Message par papyded38 »

bonjour,

ah les mulots !..... et ils mangent le meilleur ! gourmets en plus !!..... que faire ? voila 43 ans que je leur fais la chasse avec plus où moins de succès ! Si votre jardin est en pleine nature, vous en aurez toujours ! car ils arriveront toujors via les champs voisins !les poisons du commerce, j'ai donné, ça coùte une fortune pour pas grand résultat. Voila deux ans que j'ai un chat (qui en pris pas mal) et je dois constater que je n'ai pratiquement plus de dégat ! Un moyen efficace de les éloigner, est de placer des boules anti-mites dans les galeries ou, plus écolo, des tiges de sureau que vous enterrer le long de vos rangs de légumes à protéger, ça donnait de bons résultat (ça les éloigne mais ne les détruit pas !) un truc que j'ai utilisé, surtout l'été, des récipients avec de l'eau au 3/4 et entérrés a raz du sol, impératif utiliser des récipients en plastique , lorsqu'ils tombent dedans ...... ils ne peuvent plus ressortir, l'inconvénient c'est que tout se noie ... lézards, insectes, etc..Voila, j'espère que vous arriverez à vaincre ces envahisseurs gourmands.... et bon courage !
gheux ghislain
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 mars 2007 16:01
Localisation : HAINAUT

mulots taupes

Message par gheux ghislain »

:( les mulots et campagnoles sont la "baite noir"de mon jardin un angrais à base de tourteaux de ricin serait parait'il efficasses pour eliminer ce probleme en Belgique je n'en trouve pas offre la bien venue
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Bonjour!
Le tourteau de ricin est au moins efficace pour les taupes mais c'est un produit extrémement dangereux pour les chiens (donc aussi pour les enfants je suppose), il faut faire très attention à ça, même s'il est utilisable en agriculture bio!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »