semis à l'abri ou dehors ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
eve`
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2004 20:14
Localisation : Toulouse

semis à l'abri ou dehors ?

Message par eve` »

J'ai fait depuis environ une semaine divers semis (tomates, poivrons, melons, lavande, pasteque,...) dans des petits godets+ terreau. Actuellement ils sont dehors, posés sur la terre et recouverts d'un voile non-tissé (laisse passer lumière et eau, "effet de serre"). Pensez-vous que j'aurai mieux fait de les mettre dedans (maison ou garage sans fenêtre) ou ça convient comme ça ?
Merci de vos conseils (je suis à Toulouse)

Eve
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois que le voile devrait suffire. Toulouse est un peu plus en avance sur Paris,non? Ce qui importe c'est que tes semis ne souffrent pas du froid et qu'ils profitent au maximum de la lumière.
eve`
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2004 20:14
Localisation : Toulouse

Message par eve` »

Merci beaucoup pour la réponse, me voilà rassurée.

Eve
BXB78
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 14 sept. 2003 19:35
Localisation : Yvelines

Message par BXB78 »

Pour avoir une levée des graines rapide il faut que la terre soit relativement chaude (20 °C) et actuellement à l'extérieur il fait froid. J'ai également fait des semis de tomates, durant la période de germination je les ai laissé à l'intérieur (un bac en polystyrène recouvert d'un plastique pour conserver l'humidité). Dès que ça lève il leur faut de la lumière sinon les plants montent et s'étiolent. La journée je les sors à l'extérieur à l'abri du vent et de la pluie.
eve`
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2004 20:14
Localisation : Toulouse

Message par eve` »

Pour les semis déjà faits, je crois qu'ils vont rester dehors sous leur voile de forçage. Pour ceux à venir, si ça ne s'est pas spectaculairement radouci, je crois que je vais opter pour l'intérieur, histoire de pouvoir replanter mes plants avant fin aout :)

Eve
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »