potager sur balcon pour une débutante

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mano
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:21

potager sur balcon pour une débutante

Message par mano »

bonjour,

Cette année je souhaite faire un petit potager sur mon balcon. Mais je ne m'y connais pas vraiment!!!

Les deux années précédentes, j'ai planté des fraisiers. Ces derniers ont brûlé. :roll:

J'ai deux balcons, l'un est sud/est, l'autre nord/ouest, et tous les murs sont blancs avec des "vitres" pour séparer les balcons!

Ma première question sera donc la suivante: sur quel balcon vaut-il mieux mettre mon potager?

ma seconde question: quel type de pot faut-il utiliser? Profondeur, périmètre... un pot ou plusieurs?

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider :D
Avatar de l’utilisateur
fabio7
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 nov. 2006 10:13
Localisation : Isère

Message par fabio7 »

Bonjour mano,

Je dirais que le mieux c'est quand même le balcon au sud/est.
Moi le mien est au sud/est et j'ai des fraisiers en pots depuis des années, ils n'ont jamais brûlé. Les arroses-tu tous les jours en été ? ce sont des éternels assoiffés...

Sinon, j'ai essayé aussi (et réussi) les tomates cerises qui adorent le soleil et la chaleur. et j'ai aussi planté des radis.
Après, pour les pots, mes fraises sont dans une jarre mais j'en ai aussi dans une jardinière. Les légumes ont besoin de se nourrir donc plus ils ont de terreau mieux c'est.

J'ai des bacs rectangulaires de 40 cm de haut, 40 de large et 1 m de long. Cela permet de cultiver plusieurs légumes dans un même pot mais il faut qu'ils aient les mêmes exigences d'arrosage. Enfin quand je dis plusieurs légumes, c'est à l'échelle de mon balcon :wink: qui est pas très grand, c'est-à-dire que j'avais mis par exemple un plant de tomates cerises, deux de fraisiers et j'ai semé des radis dans la place qui restait :D