mon noayau de datte
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
mon noayau de datte
Bonjour à toutes et à tous
après de multiples essais infructueux pour faire germer un noyau de datte, mon oncle a prit pitié de moi et en a fait germé un pour moi, je l'ai eu il était tout petit à peine quelques centimètres qui sortaient de la terre, et aujourd'hui ben je suis bien fière de moi, moi je le trouve magnifique aujourd'hui !

bonne journée
Sylvie
après de multiples essais infructueux pour faire germer un noyau de datte, mon oncle a prit pitié de moi et en a fait germé un pour moi, je l'ai eu il était tout petit à peine quelques centimètres qui sortaient de la terre, et aujourd'hui ben je suis bien fière de moi, moi je le trouve magnifique aujourd'hui !

bonne journée
Sylvie
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
C'est probablement su au fait que les phoenix dactylifera font une grande racine avant de sortir une tige. Si la racine tourne au fond du pot, ce qui est probablement le cas vu que ton pot est assez peu profond, la tige va suivre le même mouvement.
Toutes mes plantules de dattes sont dans des bouteilles de 1,5l car il faut un pot plus haut que large.
Cependant, qq unes ne veulent pas rester droites...

Toutes mes plantules de dattes sont dans des bouteilles de 1,5l car il faut un pot plus haut que large.
Cependant, qq unes ne veulent pas rester droites...

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Ps essayer plutot les bouteille de lait parce que si vous les mettez dehors et que les racines arrivent sur les parois, elles vont bruler avec qq chose de transparent (Je ne bois que de l'eau...
).
Bonnes plantations!

Bonnes plantations!

Dernière modification par Laura-Pendemovis le mer. 14 févr. 2007 12:44, modifié 1 fois.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour ton litchi qui trempe depuis plusieurs jours (d'après ce que j'ai compris), j'ai peur qu'il ne soit pourri, il est plus facile de le placer à demi-enterré sur la surface d'un mélange bien drainant, au chaud que dans de l'eau. Lis cette discussion pour plus de détails.
Lionnel
Lionnel