[IDENTIFIEE] Chamaedorea
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
[IDENTIFIEE] Chamaedorea
Bonjour tout le monde !
Je reviens avec une identification pour vous ! Depuis le temps que je voulais la mettre sur le forum cette photo... c'est chose faite ! J'espère que vous pourrez m'éclaircir ! D'avance merci !
Voici la plante en question :

Si vous aviez en plus de son p'ti nom, quelques bons conseils d'entretien, alors là vous seriez super !!!!
@bientôt.
Je reviens avec une identification pour vous ! Depuis le temps que je voulais la mettre sur le forum cette photo... c'est chose faite ! J'espère que vous pourrez m'éclaircir ! D'avance merci !
Voici la plante en question :

Si vous aviez en plus de son p'ti nom, quelques bons conseils d'entretien, alors là vous seriez super !!!!
@bientôt.
Dernière modification par Superfly77 le mer. 14 févr. 2007 16:07, modifié 4 fois.
- fabinette42
- Graine de timide
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
certainement un chameadorea, voici pour t'aider:
http://www.jardins-interieurs.com/palmi ... rea.d.html
à bientôt
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
trinette a écrit :bonjour
à bientôt
Oui ça ressemble un peu plus à cela... mais je ne sais pas pourquoi je doute un peu ! :-S
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- trinette
- Liseron du clavier
re bonjour
oui ta plante est en bonne santé , mais elles poussent très lentement et elles n'ont pas un tronc (stype) comme les autres palmiers du moins pas tout de suite lis bien la fiche que j'ai mis sur mon message précédant il en existe même une variété ne depassant pas les 60 cm
donc pas d'inquiétude
j'en ai eu un qui mesurait à peine 40 cm qui à fleurit et puis pfffff plus rien il est mort
bonne soirée
oui ta plante est en bonne santé , mais elles poussent très lentement et elles n'ont pas un tronc (stype) comme les autres palmiers du moins pas tout de suite lis bien la fiche que j'ai mis sur mon message précédant il en existe même une variété ne depassant pas les 60 cm
donc pas d'inquiétude

j'en ai eu un qui mesurait à peine 40 cm qui à fleurit et puis pfffff plus rien il est mort

bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
trinette a écrit :re bonjour
donc pas d'inquiétude![]()
j'en ai eu un qui mesurait à peine 40 cm qui à fleurit et puis pfffff plus rien il est mort![]()
bonne soirée
Bizarre qu'il soit mort si vite... Il n'a pas dû tenir le choc de la floraison ? J'espère que le mien tiendra le coup !
Je l'ai eu "bébé", il était dans un mini-pot de quelques cms, tout mimi

D'ailleurs ce n'était pas évident du tout pour récupérer la plante, j'ai dû couper pas mal de branches, elle a donc beaucoup plus de mal à se développer normalement sachant que je lui avait fait une "coupe-maison" ! Enfin, c'est mon avis personnelle.