Demande de conseils pour des arrachages

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zecolo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 22 mars 2004 23:22
Localisation : Moselle

Demande de conseils pour des arrachages

Message par zecolo »

Salut à tous,

j'aimerai connaitre les meilleures périodes d'arrachage pour les espèces suivantes:
Mahonia aquifolium, Ligutrum ovalifolium
Corylus avelana, Laburnum X Water..
Pinus grifitti, Buxus sempervirens
Rhododendron, Camelia
Juniperus chinensis.pinus mugho

Merci.
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

zecolo :otu as bien dit arrachage ?
. . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

si c est vraiment pour les arracher et s en debarasser il n y a pas de moment particulier
mais tu veux vraiment tout jeter????? dans quelle region es tu????
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

mais tu veux vraiment tout jeter????? dans quelle region es tu????[/quote]
MOSELLE laetitia nous avons tous deux la même pensée, mais c'est un peu loin pour nous :oops:
amitiés . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Je suppose que Zecolo veut dire transplanter. Si ce sont des jeunes plantes, tu peux encore tout transplanter sans problème à condition que ces plantes puissent être suivies pour l'arrosage. Si les plantes sont déjà d'une certaine taille, il faut faire des mottes en conséquence. Les plantes qui peuvent être taillées (ligustrum, mahonia, corylus, laburnum,buxus) doivent l'être en fonction de leur développement.
jule
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 18 janv. 2004 14:20

arrachage

Message par jule »

salut
Tu vas etre limite dans le temps a par si tu fait suivre l'arrosage tu peut arracher le Mahonia aquifolium, Ligutrum ovalifolium Corylus avelana, Laburnum X Water. Quand au Pinus grifitti oublie trop de risque Buxus sempervirens aussi et le reste aussi (Rhododendron, Camelia
Juniperus chinensis.pinus mugho) par contre peut tu nous donner les hauteur ainsi que les develloppement des bourgeons si il sont trop avance ne les arraches pas . Un conseille tous tes coniferes fait des mottes , les conif on une reprise difficile.
Cordialement Jule
zecolo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 22 mars 2004 23:22
Localisation : Moselle

Message par zecolo »

Salut à tous,

Désolé de manque de précision. Les sujets ont un diamètre d'environ 5cm à la base (de mémé pour les cépées) TOUS vont être replantés dans de meilleures conditions.
Je fait appel à vos savoirs et expérience pour planifier ces travaux, je dispose de l'année en cours pour effectuer ces transplantations.
Je ne connais par les périodes optimales pour chaque sujet, et rassurez-vous ils seront tous suivit.

Merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »