agapanthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
glotin
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 15 nov. 2006 12:04
Localisation : france

agapanthes

Message par glotin »

bonjour,
J'ai acheté sur internet des agapanthes. A quelle profondeur dois-je enterrer les bulbes. Merci pour votre aide et vivement le printemps!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

des bulbes :shock: moi mes agapanthes se sont des racines à feuilles.....et je les plante comme les vivaces et comme de manière générale j'ai planté des persistantes les feuillages me donne la prof. à planter mais un trou d'une bêche est suffisant finalement il faut simplement recouvrir les racines comme une vivace....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
glotin
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 15 nov. 2006 12:04
Localisation : france

Message par glotin »

merci Josy pour ta réponse. Bon c'est vrai, je l'avoue, je ne suis pas expert mais je viens d'acheter une maison avec un jardin. Je rêvais de cela un jardin. Alors j'apprends sur le tas.
Mais bon ça me paraissait ressembler un peu à un bulbe, un rizome ?...Il va falloir que je les déterre un peu...
A bientôt
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

glotin a écrit :merci Josy pour ta réponse. Bon c'est vrai, je l'avoue, je ne suis pas expert mais je viens d'acheter une maison avec un jardin. Je rêvais de cela un jardin. Alors j'apprends sur le tas.
Mais bon ça me paraissait ressembler un peu à un bulbe, un rizome ?...Il va falloir que je les déterre un peu...
A bientôt
Patrick
je sais pas où tu Habite car France c'est vaste :lol: tout cela pour te dire que les agapanthes ne sont pas rustiques dans toutes les régions et qu'elles ont besoin de chaleur pour fleurir d'une part et d'un sol drainant......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:( Dans ma région qui bénéficie de pas mal d'ensoleillement dans l'année
il faut tout de même faire attention durant la période hivernale
Par exemple, en décembre nous avons eu jusqu'à moins 8 degrés
Donc dans ce cas les agapanthes ; mieux vaut les mettre en pot à l'abri
hors gel comme une de mes amis du bourg le fait :)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

LAVANDE46 a écrit ::( Dans ma région qui bénéficie de pas mal d'ensoleillement dans l'année
il faut tout de même faire attention durant la période hivernale
Par exemple, en décembre nous avons eu jusqu'à moins 8 degrés
Donc dans ce cas les agapanthes ; mieux vaut les mettre en pot à l'abri
hors gel comme une de mes amis du bourg le fait :)
j'en ai partout des grandes des petites des blanches des bleue clair des bleu fonçé des bleu violet elles sont adorables elles se ressème partout dans quelques années j'aurais un "jardin d'agapanthes" j'aime assez l'idée et même si les feuilles des persitantes gèle je les taille au printemps et ça le fait bon s'est vrai que j' ai pas mal de feuilles qui tombe là ou elles sont et ça les protége un peu.....
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

jeannotin a écrit :
LAVANDE46 a écrit ::( Dans ma région qui bénéficie de pas mal d'ensoleillement dans l'année
il faut tout de même faire attention durant la période hivernale
Par exemple, en décembre nous avons eu jusqu'à moins 8 degrés
Donc dans ce cas les agapanthes ; mieux vaut les mettre en pot à l'abri
hors gel comme une de mes amis du bourg le fait :)
j'en ai partout des grandes des petites des blanches des bleue clair des bleu fonçé des bleu violet elles sont adorables elles se ressème partout dans quelques années j'aurais un "jardin d'agapanthes" j'aime assez l'idée et même si les feuilles des persitantes gèle je les taille au printemps et ça le fait bon s'est vrai que j' ai pas mal de feuilles qui tombe là ou elles sont et ça les protége un peu.....
:) Bonjour JEANNOTIN, tes températures négatives vont jusqu'à combien dans ta région? :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »