bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
melymero
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 13 mars 2006 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : le mans

bambou

Message par melymero »

coucou !

j'ai eu recemment des bambous dit "de la chance" et j'aimerai savoir a quel frequence arroser? doivent'ils toujours etre ds l'eau ou pas? sachant kil n'y aura que les feuilles qui se developperont car les embouts de chaque bambou ont été cirés,sauf une.

Image

Image
neve123
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:19
Localisation : Paris

Message par neve123 »

on m'a dit de les laisser dans l'eau et la changeant avant qu'elle ne croupisse (une à deux fois par semaine ça doit marcher) et de la lumière mais pas tro non plus
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu peux retirer les cachets de cire en haut des tiges; ne pas oublier que ce sont des dracaenas!! mais d'accord pour le changement d'eau une à deux fois par semaine, et pas trop!
Lililette
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 18 févr. 2007 14:52
Localisation : Eure

Message par Lililette »

à ce qui parais ceci sont plus difficile à garder que les tiges de bambou seules??
Lilie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne saurais te dire, mais pour en avoir le coeur net, tu peux demander à Alman, ici
setopic_57062-.html
par contre j'ai essayé à deux reprises de mettre les lycky bambous en terre, ils n'ont pas aimé du tout!!! ils sont :sermon:
Avatar de l’utilisateur
melymero
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 13 mars 2006 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : le mans

Message par melymero »

Merci pour vos infos, dit Tigri qu'entend tu par " ne pas oublier que ce sont des dracaenas" je suis une grande debutante excusez moi pour ces questions qui pour vous sont totalement evidente.

bonne journée :) !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »