jardin
-
- Graine de timide
jardin

nous voila arrivès mi fevrier , je voulais savoir que faut -il planter maintenant , j'ai achetè des plants de pomme de terre , des oignons jaunes et des echalottes , je suis novice en jardinage , et vos conseils seront les bienvenus merci

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Coucou Motus !
(j'hésite .... bon j'la fait quand même Momomotus...
ouais pas terrip' désolée..)
ça fait plaisir de recevoir un voisin !! Qui comme moi commence son potager !
J'attends les réponses de ton post, les conseils sont toujours super interressants !
à bientôt ! j'espère que ce forum te plaira (en fait, je suis sûre !! ils sont tous supers, on y prend vite gout !)
(j'hésite .... bon j'la fait quand même Momomotus...

ça fait plaisir de recevoir un voisin !! Qui comme moi commence son potager !
J'attends les réponses de ton post, les conseils sont toujours super interressants !
à bientôt ! j'espère que ce forum te plaira (en fait, je suis sûre !! ils sont tous supers, on y prend vite gout !)
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
pommes de terre
On plante les pommes de terre dans le Nord, lorsque les lilas fleurissent, c'est un bon moyen de ne pas se tromper, la terre est suffisament chaude pour la germination des plants. Pour le reste, l'ail rose du printemps les oignons de Mulhouse et l'échalote début mars, puis les fèves en toute région et les navets de printemps.
Sous couche tu peux semer des carottes, celeris raves, radis à forcer.
Bye bye
Sous couche tu peux semer des carottes, celeris raves, radis à forcer.
Bye bye
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.
- Pkx
- Fleur de pipelette
Re: pommes de terre
Bonsoir,lilalili a écrit :On plante les pommes de terre dans le Nord, lorsque les lilas fleurissent...
Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ça. Or, chez moi le lilas fleurit début mai

On peut planter les pdt bien avant celà : la date traditionnelle de "départ" est la Saint-Joseph (19 mars). Le temps qu'elles se développent, les gelées tardives pourront bien griller quelques feuilles mais ne mettront en péril ni les plantes elles-mêmes, ni leur production future (certains prétendent même qu'une petite gelée serait bénéfique). S'il s'agit d'une gelée tardive plus sévère, arroser légèrement le matin de bonne heure.
Récolte de pommes de terre primeurs garantie dès la mi-juin, même dans le nord

Bon jardinage.
Pascal
Emplacement à louer.
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard