jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
motus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 04 févr. 2007 19:01
Localisation : pas de calais

jardin

Message par motus »

:welcome: bjr a ts

nous voila arrivès mi fevrier , je voulais savoir que faut -il planter maintenant , j'ai achetè des plants de pomme de terre , des oignons jaunes et des echalottes , je suis novice en jardinage , et vos conseils seront les bienvenus merci

:)
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Salut Motus,
Dis nous d'abord dans quelle région tu es, ça simplifiera pour te donner des conseils. Ils ne seront pas les mème selon que tu habites en corse ou en Alsace. :wink:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
motus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 04 févr. 2007 19:01
Localisation : pas de calais

Message par motus »

voila j'ai rectifiè mon profil , je suis du pas de calais

merci a ++
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Coucou Motus !
(j'hésite .... bon j'la fait quand même Momomotus... :oops: ouais pas terrip' désolée..)
ça fait plaisir de recevoir un voisin !! Qui comme moi commence son potager !
J'attends les réponses de ton post, les conseils sont toujours super interressants !

à bientôt ! j'espère que ce forum te plaira (en fait, je suis sûre !! ils sont tous supers, on y prend vite gout !)
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

ail et oignons, si ta terre n'est pas trop lourde, c'est le moment.
Pour les PdT, il faut attendre encore que la terre se réchauffe. Avec un peu de chances, à partir de la mi-mars.
Tu peux également démarrer un semis de petits pois si tu veux quelques pois frais en mai.
Le
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Tu peux également semer en pleine terre de l'ail, des fèves ,et des pois gourmands, pour une récolte en mai.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
beladona
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 15:42
Localisation : Bretagne Sud

Message par beladona »

Pour ma part, les petits pois sont semés. Plants de salades sous chassis et les radis(de 18 jours) également sous chassis sont sortis. Mais par chez moi le climat est pour l'instant assez doux...
stephan
Fleur de pipelette
Messages : 534
Inscription : mar. 02 janv. 2007 10:43
Localisation : NORD

Message par stephan »

bonjour :) je pense qu'il est encore trop tot pour planter dans notre region,les pdt pas avant le 19 mars et encore si le temps le permet pour les oignons et les echalottes attendre mi avril
lilalili
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 18:16
Localisation : Oise

pommes de terre

Message par lilalili »

On plante les pommes de terre dans le Nord, lorsque les lilas fleurissent, c'est un bon moyen de ne pas se tromper, la terre est suffisament chaude pour la germination des plants. Pour le reste, l'ail rose du printemps les oignons de Mulhouse et l'échalote début mars, puis les fèves en toute région et les navets de printemps.
Sous couche tu peux semer des carottes, celeris raves, radis à forcer.
Bye bye
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Re: pommes de terre

Message par Pkx »

lilalili a écrit :On plante les pommes de terre dans le Nord, lorsque les lilas fleurissent...
Bonsoir,

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ça. Or, chez moi le lilas fleurit début mai :shock:
On peut planter les pdt bien avant celà : la date traditionnelle de "départ" est la Saint-Joseph (19 mars). Le temps qu'elles se développent, les gelées tardives pourront bien griller quelques feuilles mais ne mettront en péril ni les plantes elles-mêmes, ni leur production future (certains prétendent même qu'une petite gelée serait bénéfique). S'il s'agit d'une gelée tardive plus sévère, arroser légèrement le matin de bonne heure.
Récolte de pommes de terre primeurs garantie dès la mi-juin, même dans le nord 8)

Bon jardinage.

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
webstermaster62
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:55
Localisation : Arras : Pas de Calais

Message par webstermaster62 »

Je confirme pour la plantation des pdt, faut pas se fier aux lilas dans le pas de calais ;-)
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »