Petite Pimprenelle
-
- Bourgeon de bavard
Petite Pimprenelle
J'ai planté il y a deux semaines de la petite pimprenelle (sanguisorba minor) en pot, elle se développe de façon fulgurante. Elle est délicieuse dans les salades vertes, les omelettes ou le fromage blanc, son goût rappelle celui du concombre.
Mes canaris aussi adorent
Bonnes Fêtes de Pâques à tous
Mes canaris aussi adorent
Bonnes Fêtes de Pâques à tous
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: Petite Pimprenelle
Bonnes Fêtes de Pâques à tous[/quote]
bonne fêtes des cloches
ainsi qu'aux canaris
cordialement . . . voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: Petite Pimprenelle
Bonnes Fêtes de Pâques à tous[/quote]
bonne fêtes des cloches
ainsi qu'aux canaris

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- Annik
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai acheté une plante de pimprenelle dans une bourse d'échange mais en ne sachant pas de quoi il s'agissait, simplement parce-qu'elle me plaisait.
j'ai cherché mais en vain des infos à son sujet.
Alors comme tu as l'air de t'y connaître, cela m'intéresserait d'en savoir plus: est-ce que je peux la mettre au jardin, est-elle vivace et quid de son utilisation ?
Un grand merci et joyeuses fêtes à tous !
J'ai acheté une plante de pimprenelle dans une bourse d'échange mais en ne sachant pas de quoi il s'agissait, simplement parce-qu'elle me plaisait.
j'ai cherché mais en vain des infos à son sujet.
Alors comme tu as l'air de t'y connaître, cela m'intéresserait d'en savoir plus: est-ce que je peux la mettre au jardin, est-elle vivace et quid de son utilisation ?
Un grand merci et joyeuses fêtes à tous !
-
- Bourgeon de bavard
Planter la petite pimprenelle soit en pots, j'ai trouvé en jardinerie un terreau spécial plantes aromatiques de la marque Fertiligène. Le prix est élevé, (env. 4 euros les 3 litres) mais le résultat est là . En jardin une terre bien drainée, ou un terreau de rempotage ordinaire. Supprimer les inflorescences pour priviligier le feuillage. C'est une plante vivace. Attention aux limaces. Exposition soleil ou mi-ombre.
Pour ma part j'ai planté la pimprenelle dans une même jardinière avec de l'estragon.
bonne culture et bonne dégustation.
Yvonne
Pour ma part j'ai planté la pimprenelle dans une même jardinière avec de l'estragon.
bonne culture et bonne dégustation.
Yvonne