help! malgré la fonction "rechercher", je ne trouv
-
- Graine de timide
help! malgré la fonction "rechercher", je ne trouv
re bonsoir,
qui peut m'indiquer le chemin sur ce site pour savoir comment prélever des jeunes pousses sur une tige de rose (fleuriste) pour les bouturer...
quand je dis le "chemin, j'entends le déroulement du prélèvement depuis le début (quand? comment? trucs et astuces...)
merci et pardonnez-moi de mon ignorance: en matière de jardinage et de forum
qui peut m'indiquer le chemin sur ce site pour savoir comment prélever des jeunes pousses sur une tige de rose (fleuriste) pour les bouturer...
quand je dis le "chemin, j'entends le déroulement du prélèvement depuis le début (quand? comment? trucs et astuces...)
merci et pardonnez-moi de mon ignorance: en matière de jardinage et de forum

Sophie
-
- Graine de timide
merci !
bonjour Lionnel!
je te remercie, mais malheureusement, dans mon cas, ce ne sont pas des racines, ce sont des pousses le long de la tige... (Ã moins que ce ne soit cela que l'on appelle des racines sur une rose
)
je vais aller trouver ma fleuriste du coin: elle saura certainement me dire...
merci en tout cas...
je te remercie, mais malheureusement, dans mon cas, ce ne sont pas des racines, ce sont des pousses le long de la tige... (Ã moins que ce ne soit cela que l'on appelle des racines sur une rose

je vais aller trouver ma fleuriste du coin: elle saura certainement me dire...
merci en tout cas...

Sophie
- pascale 56
- Maitre des bosquets
les pousses sont des yeux qui se sont développés, c'est de là qu'auraient pu partir les racines si tu avais bouturé. Je pense qu'il est trop tard, mais on ne sait jamais, essaie, mets la branche en terre, au pire elle mourra au mieux, elle repartira............
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici un lien sur rechercher
setopic_28572-bouture.html+bouturage+rosier
ms à partir d'une rose de fleuriste sauf si tu as une très longue branche avec un peu de tige aoutée, ça ne donnera rien (enfin je crois!!)
setopic_28572-bouture.html+bouturage+rosier
ms à partir d'une rose de fleuriste sauf si tu as une très longue branche avec un peu de tige aoutée, ça ne donnera rien (enfin je crois!!)