Choix de l'emplacement d'une serre
- Cigale
- Liseron du clavier
Choix de l'emplacement d'une serre
Bonjour tous les monde, nous avons été livrés ce matin de notre serre (popular 86 http://www.oogarden.com/prod-1111-Serre ... C2%B2.html)
Et nous nous demandons où la placer.
Je vous joint un plan du terrain avec la maison placée, le potager est dessiné en carrés verts et les emplacements auquels nous avons pensé pour la serre sont en carrés blancs, on souhaiterait la voir proche du potager.
Le nord est en haut du plan. On sera donc à l'ouest de la maison, avec de grands arbres qui font de l'ombre dès cette heure ci (15 h en février), est ce une erreur ?
Votre avis m'intéresse, merci d'avance.

Et nous nous demandons où la placer.
Je vous joint un plan du terrain avec la maison placée, le potager est dessiné en carrés verts et les emplacements auquels nous avons pensé pour la serre sont en carrés blancs, on souhaiterait la voir proche du potager.
Le nord est en haut du plan. On sera donc à l'ouest de la maison, avec de grands arbres qui font de l'ombre dès cette heure ci (15 h en février), est ce une erreur ?
Votre avis m'intéresse, merci d'avance.

Marie Claire
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Une serre a généralement besoin de soleil et sur ton plan on voit des arbres partout au sud et a l'ouest et ta maison à l'est.
Donc ce n'est pas évident de ce faire une bonne idée
Tu veux faire quoi au juste dans ta serre : hivernage? semis? culture de printemps, d'été, d'automne ?
plein de questions
Donc ce n'est pas évident de ce faire une bonne idée

Tu veux faire quoi au juste dans ta serre : hivernage? semis? culture de printemps, d'été, d'automne ?
plein de questions

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Cigale
- Liseron du clavier
Merci Marcus pour cette contribution à notre réflexion.
Au sud ce sont les cerisiers, ils sont assez loin pour que leur ombre ne gène pas les emplacements désignés, dans la position 2 par contre la maison est au Sud.
Au nord on a le talus qui protège le potager.
A l'ouest par contre, c'est vrai qu'il y a ces grands arbres mais d'un autre coté, on voulait rester pres du potager.
Pour ce qu'on veut en faire, dans un premier temps ça sera en effet de l'hivernage et des semis précoces.
On avait bien pensé la mettre à droite du potager, mais on ne peut bloquer l'éventuel acces à un camion à la fosse septique qui se trouve dans ce coin là .
http://perigault.mariec.free.fr/Divers/jardin.jpg
Je mets le lien pour mon shéma en plus grand qu'il ne parait ici.
Si toi ou quelqu'un d'autre à une idée, n'hésitez pas.

Au sud ce sont les cerisiers, ils sont assez loin pour que leur ombre ne gène pas les emplacements désignés, dans la position 2 par contre la maison est au Sud.
Au nord on a le talus qui protège le potager.
A l'ouest par contre, c'est vrai qu'il y a ces grands arbres mais d'un autre coté, on voulait rester pres du potager.

Pour ce qu'on veut en faire, dans un premier temps ça sera en effet de l'hivernage et des semis précoces.
On avait bien pensé la mettre à droite du potager, mais on ne peut bloquer l'éventuel acces à un camion à la fosse septique qui se trouve dans ce coin là .
http://perigault.mariec.free.fr/Divers/jardin.jpg
Je mets le lien pour mon shéma en plus grand qu'il ne parait ici.
Si toi ou quelqu'un d'autre à une idée, n'hésitez pas.

Marie Claire