plantation après plantation

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
guilbaud
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:23

plantation après plantation

Message par guilbaud »

je suis à l'étroit dans le jardin, je voudrais planter des tomates après une récolte de pommes de terre nouvelles. est-ce que c'est compatible au point de vue fertilité?
ferdi
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

Message par Pouce vert smarvois »

bonjour guilbaut, bienvenue
que veux tu dire tu veux mettre des tomates là où tu avais mis des pommes de terre l'an dernier
bien sûr ce n'est pas l'idéal(elles retransmettent les mm maladies et c'est le mm genre de plantes donc , si on veut respecter la rotation des cultures .. mais pour ceux qui ont peu de place ...
et bien sûr tu ne mettras pas des tomates aprés des pdt la mm année pour une question de temps ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

je pense plutôt que guilbaud voudrait mettre les deux à la suite la même année :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

La même année cela me parait difficile.
Par contre la rotation des cultures c'est valable si on ne peux pas enrichir le sol. Dans ma région , il y a des champs où depuis 30 ans on ne fait pousser que du maïs!De même , au jardin, si chaque année on apporte du fumier ou du compost, on peux planter n'importe quoi sans se soucier de rotation. Cela fait 6 ans que je plante mes tomates au même endroit et elles ne s'en portent pas plus mal. Une année sur 2 je ne sort même pas les piquets!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

tomates

Message par Pouce vert smarvois »

mais zouf , dans votre sud , vous pouvez faire pousser n'importe quoi, vous défiez toutes les règles de la culture ... attention , nous allons essayer d'émigrer vers chez vous tellement on est jaloux ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »