désherbant

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

désherbant

Message par sambucien »

:oops: bonsoir ,j'ai lu sur différents sites ,que le "SUPER U" est un désherbant très efficace ,ma question: ou puis - je trouver ce produit.merci d'avance?
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
triboz
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 14 oct. 2006 15:57
Localisation : Ile de Ré

Message par triboz »

et surtout qu'est ce qu'il y a dedans ?
les désherbants sont souvent des produits toxiques, malgré certaines polémiques sur le glyphosate et les autres composés.... la marque super u ne doit pas être, pour des raisons de profit, une marque très respectueuse de l'environnement... au même titre que le round up du père monsanto !
sinon, il existe via la belgique un produit novateur bio, avec un nom à coucher dehors, le top gun... apparemment pas encore accepté à la vente en france, vas savoir pourquoi ? $$$$$$ ????
sinon, pour les petites surfaces, une bonne ébouillantage à l'eau de cuisson de pommes de terre à chaque tartiflette et le tour est joué, avec de la patience et persévérance, mais au moins la nappe phréatique nous en remercie !
une mauvaise herbe, c'est un plante dont on ne connaît pas encore les vertus !
anthony77
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 16 févr. 2007 20:56

Message par anthony77 »

l'eau bouillante marche bien, sinon faite un desherbage technique (ça marche aussi avec un chalumeau camping-gaz)

c'est un peu fastidieux, mais au moins c'est pas polluant

sinon quand meme une réponse à votre question, vous pourrez trouvé le désherbant super u dans les magasins de l'enseigne :wink:
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Re: désherbant

Message par Pkx »

sambucien a écrit : ... j'ai lu sur différents sites ,que le "SUPER U" est un désherbant très efficace ...
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu en lire, il a une concentration de glyphosate double de celle du Roundup :shock: :shock: :shock:
Sur le Roundup et le catalogue Super U, voir également les pages 15 & 16 de ce document.

Euuuh, Anthony77, je suppose que tu veux parler de désherbage thermique... :wink:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

si c'est pour le potager, rien de mieux que l'huile de coude :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

Re: désherbant

Message par sambucien »

Pkx a écrit :
sambucien a écrit : ... j'ai lu sur différents sites ,que le "SUPER U" est un désherbant très efficace ...
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu en lire, il a une concentration de glyphosate double de celle du Roundup :shock: :shock: :shock:
Sur le Roundup et le catalogue Super U, voir également les pages 15 & 16 de ce document.

Euuuh, Anthony77, je suppose que tu veux parler de désherbage thermique... :wink:

Pascal
merci à tout le monde pour la promptitude des réponses à bientôt. Le camarguais
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: désherbant

Message par Captain Igloo »

sambucien a écrit ::oops: bonsoir ,j'ai lu sur différents sites ,que le "SUPER U" est un désherbant très efficace ,ma question: ou puis - je trouver ce produit.merci d'avance?
Oû le trouver? on a donné la réponse.
Pour son efficacité il suffit de lire la composition du produit. Mais ce produit n'est probablement pas une exclusivité de ce magasin....
Bon jardinage :)
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

Re: désherbant

Message par sambucien »

Captain Igloo a écrit :
sambucien a écrit ::oops: bonsoir ,j'ai lu sur différents sites ,que le "SUPER U" est un désherbant très efficace ,ma question: ou puis - je trouver ce produit.merci d'avance?
Oû le trouver? on a donné la réponse.
Pour son efficacité il suffit de lire la composition du produit. Mais ce produit n'est probablement pas une exclusivité de ce magasin....
Bon jardinage :)
je vous remercie ,mais il est bien vrai que si l'on souhaite garder un peu de cette nature qu'il nous reste,il faut que je m'arme de patience et arracher pour séparer le bon grain de l'vraie
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »