Déplacer des végétaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
safir
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mar. 15 mars 2005 13:57
Localisation : Val d'Oise (région parisienne)

Déplacer des végétaux

Message par safir »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je viens d'avoir un jardin et je souhaiterai le réaménager.
La personne à qui il appartenait y a mis des fleurs et des aromates, ça fait un peut jardin d'ornement.
Moi je souhaite faire un potager avec un coin fleur et un coin aromate et pour ça je doit déplacer pas mal de choses.

Voici mes questions :

- Comment déplacer les fleurs (bulbes) à quelle profondeur creuser ?
- Même question pour du thym et de la lavande
- il y a un romarin trop imposant, puis scier une parti des branches sans l'endomager ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Safir
Safir
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

pour déplacer les végétaux sans risque, il faut l'extraire avec la plus grosse motte possible, en utilisant une bonne bêche bien affutée.
Trancher au minimum à 30 cm tout autour de la plante à au moins un fer de bêche de profondeur.
Le romarin peut ne pas bien réagir à la taille, mais la taille des végétaux lors d'une transplantation favorise la reprise.

Pour les plantes à bulbe, il faut les extraire après floraison, et les laisser au frais et à l'ombre jusqu'à l'automne.
Le
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Déplacer des végétaux

Message par aygues31 »

safir a écrit : Comment déplacer les fleurs, du thym et de la lavande
- il y a un romarin trop imposant, puis scier une parti des branches sans l'endomager ?
Salut safir,

Thym, lavande et romarin sont des plantes qui se bouturent très facilement. Tu touches pas pour le moment, tu boutureras vers le 20 novembre prochain sur du bois. 8) 8)

Tu pourras alors tout enlever et reprendre le jardin comme tu le souhaites.

Si tu tailles un vieux romarin ... il va crever. :cry: (faut jamais descendre sur du vieux bois à la taille)

A +++
:lumiere:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
safir
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mar. 15 mars 2005 13:57
Localisation : Val d'Oise (région parisienne)

Message par safir »

Merci pour vos réponses.

Pour le romarin, il doit effectivement être vieux car les branches à la base doivent faire 5 cm de diamètre. Je souhaitais couper la moitié des branches mais dans ce cas il va mourrir :(

Pour le reste je vais quand même essayer de déplacer car c'est planter un peut partout et c'est génant.

On verra bien :wink:
Safir
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »