semences kokopelli

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
eve`
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2004 20:14
Localisation : Toulouse

semences kokopelli

Message par eve` »

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà commandé des graines sur leur site ? Le minimum est de 15 euros et les frais de port sont un peu élevés, alors si je peux profiter de votre expérience...
Merci d'avance pour vos tuyaux !

Eve
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

bonjour,
je leur ai acheté des graines de tomates et tout s'est bien passé, la livraison a été très rapide, les graines sont impeccables, tout est en train de pousser, j'avais commandé pour 24€ et ils m'ont ajouté un sachet de graines d'une autre espèce en cadeau (sympas!)
pour ma part donc, tout à fait satisfaite!

isa
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir !
J'ai commandé chez eux et je suis super satisfaite, comme le dit Isa la livraison se fait à la vitesse de l'éclair. Je ne trouve pas que les frais de port soient si élevés comparés à ceux d'autres maisons de graines, ils sont même moins chers qu'ailleurs. Et la qualité des graines est très bonne. Sur les tomates j'ai eu un quasi 100% de levée, pareil pour les aubergines, concombres, gourdes, amaranthes et soleils. Je suis plus que satisfaite et je pense même que l'année prochaine je ferai le plus gros de mes achats chez eux, ils ont tellement de variétés différentes et intéressantes et puis c'est chouette ce qu'ils font.
Savez-vous qu'on a failli leur faire fermer boutique ? Parce qu'ils ont l'outrecuidance de vendre des variétés qui ne figurent pas sur les listes de la banque mondiale de l'alimentation (et ça c'est interdit). Et oui, tout est carré et rangé dans des petites boîtes, à ce train-là on bouffera tous la même merde standardisée dans 50 ans, toutes les variétés anciennes disparaissent peu à peu. Si l'on empêche de vendre telle semence, elle ne peut plus être distribuée à grande échelle et finit par s'éteindre. On va faire disparaître le résultat de centaines d'années de recherche et de sélection sur des variétés adaptées à des climats et des terroirs spécifiques.
Bref, après cet aparté, je te conseille vivement de commander chez eux, tu seras satisfaite de la qualité et en plus tu contribues à financer leur asso (je ne suis pas membre mais juste convaincue et enthousiaste à leur sujet).
eve`
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2004 20:14
Localisation : Toulouse

Message par eve` »

Merci pour vos témoignages ! Ma commande vient de partir, j'ai craqué pour quelques variétés de tomates, reste plus qu'à trouver la place... sur le toît !

Eve
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »