Logiciel de création de jardins. (2D)
- Lepi
- Fleur de pipelette
Logiciel de création de jardins. (2D)
Bonsoir!
Connaitriez-vous, par hasard, un bon logiciel de creation de plans de jardins, obligatoirement en 2D? Si possible, avec des bibliothèques de végétaux et objets.
Marci!
Connaitriez-vous, par hasard, un bon logiciel de creation de plans de jardins, obligatoirement en 2D? Si possible, avec des bibliothèques de végétaux et objets.
Marci!
- Bonobo
- Fleur de pipelette
http://www.microapp.com/logiciel_3d_jardin_7940.html
Un concepteur de jardin en 3D
Une topographie en 2D du terrain pour ajouter des allées, talus, piscines... les modifications et les ajouts sont instantanément visibles en 3D grâce au LiveView™
De nombreuses textures à appliquer sur le sol ou les allées
Plus de 2 000 plantes (fleurs, arbres, haies...) à insérer dans le projet par glisser-déplacer
Un simulateur de croissance des plantes
Des informations encyclopédiques sur les plantes et un outil de sélection des plantes par critères (climat, luminosité, nature du sol, besoin en eau, robustesse...)
Un concepteur de jardin en 3D
Une topographie en 2D du terrain pour ajouter des allées, talus, piscines... les modifications et les ajouts sont instantanément visibles en 3D grâce au LiveView™
De nombreuses textures à appliquer sur le sol ou les allées
Plus de 2 000 plantes (fleurs, arbres, haies...) à insérer dans le projet par glisser-déplacer
Un simulateur de croissance des plantes
Des informations encyclopédiques sur les plantes et un outil de sélection des plantes par critères (climat, luminosité, nature du sol, besoin en eau, robustesse...)
- Bonobo
- Fleur de pipelette
Je ne connais pas tous les logiciels 
Je savais qu'un truc comme ça existait chez Micro Application
Une remarque, souvent chez micro-application se sont des logiciels "allemands" francisés.
Par exemple, je cherchais un logiciel (simple) pour faire des plans de maison...
Chez micro application, on ne peut (à priori) sortir que des plans à l'échelle 1/16 , 1/32, 1/48°...
Et pas le bon vieux 1/50 ou 1/100 qui est "commun" chez nous.
Si plusieurs personnes sont intéressées par le logiciel ci dessus (au demeurant pas cher...), mettez vous en relation... achetez 1 exemplaire à plusieurs, et.... (j'ai rien dit !!!!!!!!!!!)

Je savais qu'un truc comme ça existait chez Micro Application
Une remarque, souvent chez micro-application se sont des logiciels "allemands" francisés.
Par exemple, je cherchais un logiciel (simple) pour faire des plans de maison...
Chez micro application, on ne peut (à priori) sortir que des plans à l'échelle 1/16 , 1/32, 1/48°...
Et pas le bon vieux 1/50 ou 1/100 qui est "commun" chez nous.
Si plusieurs personnes sont intéressées par le logiciel ci dessus (au demeurant pas cher...), mettez vous en relation... achetez 1 exemplaire à plusieurs, et.... (j'ai rien dit !!!!!!!!!!!)

Ma muse m'habite...
- j@ckie
- Fleur de pipelette
Chez m*cro appl*cation, il existe 3D jard*n http://www.microapp.com/liste_produits. ... che=jardin
Ah non, c'est du 2D que tu veux ?! Ou sinon, tu as "Créez votre jardin" en 2D, toujours chez le même éditeur. Mais c'est vrai que l'on en trouve plus en 3D...
JACKIE

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
j ai essayé ce logiciel, c est pas genial (ce n est que mon avis)
Tibelge, membre de ce forum , nous en avait donné un gratuit et pour lui, simple a utiliser, perso, j ai abandonné
je vais rechercher le nom
.....
Tibelge, membre de ce forum , nous en avait donné un gratuit et pour lui, simple a utiliser, perso, j ai abandonné

je vais rechercher le nom

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
j ai retrouvé tout un post de Tibelge :
(il suffisait de rechercher dans ce forum)
:

(il suffisait de rechercher dans ce forum)

et un exemple de ce qu il a reussi a faire avec sketchup (celui dont je parlais qui est gratuit) :Tibelge a écrit :Ça dépend du niveau que tu veux, de l'argent que tu es prêt à mettre, et du degré de fini que tu souhaites avoir.
Le meilleur de tous selon moi (si on ne veut pas se plonger dans Autocad — et le payer!), c'est Dynascape (http://www.dynascape.com). Mais la qualité a un prix puisqu'il te faudra sortir 2500 dollars pour jouer avec.
Dans les prix "home users", c'est plus difficile de faire un choix objectif, beaucoup de logiciels étant gorgés de petites fonctions "gadget" mais passant à côté de l'essentiel. Cette page-ci t'aidera peut-être à faire un choix : http://landscaping-software-review.toptenreviews.com.
Sinon, l'un de mes préférés reste Sketchup (http://sketchup.google.com), un logiciel de dessin 3D très simple d'accès, qui a l'avantage d'être gratuit, mais qui n'offre pas d'encyclopédie de plantes : c'est un soft de dessin générique.
Lorsque tu auras fait ton choix, fais-nous part de ton expérience!
Bon jardinage,
Tibelge

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Lepi
- Fleur de pipelette
Je préfère effectivement un logiciel 2D car, à l'école, nous faisions les plans de jardin en vue "hélicoptère" sur papier, et c'est ce que je "maîtrise" le mieux.
Dynascape a l'air effectivement génial mais...un peu trop cher pour moi!
Mais c'est tout à fait le style de logiciel que je recherche (les Micro application, pour avoir testé, c'est de la m...e en branches!)
Dynascape a l'air effectivement génial mais...un peu trop cher pour moi!

- Bonobo
- Fleur de pipelette
PAS TOUS !!!!!!!!!Lepi a écrit :(les Micro application, pour avoir testé, c'est de la m...e en branches!)
J'utilise "PC Cloneur" pour sauvegarder mes partitions de disques durs

http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html
(Ghost 2003 me bousillait XP Pro !!!! )
Dernière modification par Bonobo le jeu. 22 févr. 2007 18:55, modifié 1 fois.
- Lepi
- Fleur de pipelette
Je parlais des logiciels d'architecture (jardin ou maison)...Bonobo a écrit :PAS TOUS !!!!!!!!!Lepi a écrit :(les Micro application, pour avoir testé, c'est de la m...e en branches!)
J'utilise "PC Cloneur" pour sauvegarder mes partitions de disques durs
(Ghost 2003 me bousillait XP Pro !!!! )

- Bonobo
- Fleur de pipelette
J'adore les femmes "mûres" qui s'habillent en rose...sandragv a écrit :elle le fait grimper sur un palmierSylviebvs a écrit :Chacun son truc ! Si ça te plaît de fantasmer sur elle en fond d'écran !![]()
![]()
![]()

et quand elles ont du pognon...

Ma muse m'habite...
- Tibelge
- Pépinière à blabla
@Piero: merci :)
@lepi: ce qui est extraordinaire avec Dynascape, c'est qu'il s'occupe aussi de toute la gestion de l'entreprise (mais avec ce module-là l'addition se monte à 5000 dollars): devis, plans, suivi, timesheets, facturation, correspondance, marges, analyse de rentabilité... C'est dingue. PAR CONTRE, ce qui est très, très ennuyeux c'est qu'il ne gère pas les spécificités européennes : système de taxes américain (pas de TVA avec les exos qui y sont liées...), pas d'intracom, et surtout, pas de multilinguisme (c'est ennuyeux lorsqu'il compose son dossier de plantation car il va chercher toutes les descriptions d'espèces dans une encyclo en ligne, et ce serait la galère de traduire ça avant de remettre son dossier à son client). En revanche le module de dessin vaut largement l'investissement (enfin, si tu cherches dans un cadre professionnel).
Sinon, Sketchup offre tous les avantages d'un bon soft de dessin orienté conception, entre autre le travail à l'échelle, une bonne gestion du magnétisme des objets, la possibilité de renseigner des cotes sans les dessiner... Préférable à des outils de dessin génériques genre Illustrator, etc. Il y a des objets 2D inclus avec, mais je n'ai pas connaissance de l'existence de bibliothèques très étendues.
@lepi: ce qui est extraordinaire avec Dynascape, c'est qu'il s'occupe aussi de toute la gestion de l'entreprise (mais avec ce module-là l'addition se monte à 5000 dollars): devis, plans, suivi, timesheets, facturation, correspondance, marges, analyse de rentabilité... C'est dingue. PAR CONTRE, ce qui est très, très ennuyeux c'est qu'il ne gère pas les spécificités européennes : système de taxes américain (pas de TVA avec les exos qui y sont liées...), pas d'intracom, et surtout, pas de multilinguisme (c'est ennuyeux lorsqu'il compose son dossier de plantation car il va chercher toutes les descriptions d'espèces dans une encyclo en ligne, et ce serait la galère de traduire ça avant de remettre son dossier à son client). En revanche le module de dessin vaut largement l'investissement (enfin, si tu cherches dans un cadre professionnel).
Sinon, Sketchup offre tous les avantages d'un bon soft de dessin orienté conception, entre autre le travail à l'échelle, une bonne gestion du magnétisme des objets, la possibilité de renseigner des cotes sans les dessiner... Préférable à des outils de dessin génériques genre Illustrator, etc. Il y a des objets 2D inclus avec, mais je n'ai pas connaissance de l'existence de bibliothèques très étendues.