quelles plantes pour mon balcon ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
kaash
Bourgeon de bavard

quelles plantes pour mon balcon ?

Message par kaash »

Bonjour,

Je viens de faire une petite recherche sur le forum sans trouver vraiment une réponse qui me convienne.

Voilà : je viens d'emménager dans un appart' avec un balcon orienté à l'est, il est éclairé jusuq'à midi environ ce mois-ci. J'aurais voulu le rendre plus "végétal", plus vivant, mais je suis vraiment une grande débutante avec les plantes :? Hier, j'ai failli acheter une jolie plante sur un coup de coeur, mais heureusement je ne l'ai pas fait, car apparemment elle avait besoin d'une hygromètrie élevée.
N'ayant aussi aucune confiance dans les étiquettes stéréotypées des jardineries, j'espère que vous pourrez mieux me renseigner et me diriger vers des plantes adéquates et faciles d'entretien pour une débutante.
J'aime les plantes bien feuillues, et les fleurs.

Merci.
Ah oui : j'habite dans la gironde, donc chaleur en été, et hiver relativement doux en général. :)

Edit : et si vous connaissez aussi un bon site recensant le splantes de balcon avec leurs caractéristiques et leur entretien, n'hésitez pas (j'en ai déjà trouvé par moi-même quelques-uns, mais je prends quand même :D )
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
voici ce que j'ai trouvé:
clique ici
je vais l'imprimer pour moi
tu as un grand balcon ?
à bientôt
ps: j'ai imprimé c'est écrit petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :lol: :lol:
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »