Comment augmenter la taille d'une photo ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mika Doo
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:34
Localisation : Narbonne

Comment augmenter la taille d'une photo ?

Message par Mika Doo »

Bonjour à tous,

Quand j'insère une photo suivant la méthode décrite sur ce site j'obtiens une image de petite taille, même si elle fait 1Mo. Or j'en vois souvent de beaucoup plus grandes, plus agréables à regarder. Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mika Doo
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour
il faut copier "hotlink pour forum 1" mais réduit tes photos avant : 470/312 pixels sinon elles sont trop longues à charger pour ceux qui n'ont pas l'ADSL :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Bonjour . En fait ce n'est pas la grandeur ( longueur X largeur ) qui fait que la photo se charge plus ou moins rapidement mais son poids ( qui lui est en fonction du contenu de la photo , plus il y aura d'éléments sur le cliché plus son poids sera important)
La première photo sur laquelle il n'y a qu'une couleur de fond a pour dimensions 800X729 et pèse 10Ko . La seconde elle mesure 800X682 , donc plus petite mais plus fournie en détails pèse quant à elle 252Ko . Donc cette seconde photo mettra davantage de temps pour s'afficher 8)

Image

Image
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Mika Doo
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:34
Localisation : Narbonne

Message par Mika Doo »

Bonsoir,
justement mes photos ne sont pas lourdes (voir l'exemple) et même d'ailleurs si elles le sont, elles apparaissent toutes petites. Il suffit de faire la comparaison avec les deux images de Fructi, l'une lourde l'autre légère mais de la même taille à l'affichage.


[img][img]http://img394.NePasUtiliser/img394/9540 ... tc3.th.jpg[/img][/img]
640x480/66Ko.
Donc voici ma question : Comment augmenter la taille, par exemple, de la photo que je viens d'afficher ? Merci pour vos lumières.
Cordialement,
M.D.
Mika Doo
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

En fait, tu veux simplement afficher l'image et non la vignette cliquable.
Noyelloise t'a donné une technique qui marche, je t'en donne une autre :

Quand tu as choisi ta photo et que tu l'as placée sur le serveur de NePasUtiliser, tu dois copier-coller non pas "thumbnail for forums" mais la ligne du bas "direct link to image" ou un truc du genre, (je te dis ça de mémoire) à placer dans ton message entre Image. Tu fais donc exactement ce que tu as fait, mais avec la ligne "direct link" au lieu de la ligne "thumbnail for forum".

Pour ce faire soit tu entres Image à la main, soit tu cliques sur le bouton img en dessus de la zone de texte dans laquelle tu écris ton message, puis tu colles la ligne "direct link to image" que tu as copiée sur la page de imageshack puis à nouveau tu cliques sur le bouton Img et voilà ce que tu obtiens :

Code : Tout sélectionner

[img]http://img394.NePasUtiliser/img394/9540/01012007006tc3.jpg[/img]
Ceci donne :

Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Tu peux aussi l'avoir de cette taille............. :lol:
ImageImageImageImage
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Oui, on peut. Sauf que les quatre images n'apparaissent alignées qu'avec une résolution que peu d'internautes utilisent.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Lionnel a écrit :Oui, on peut. Sauf que les quatre images n'apparaissent alignées qu'avec une résolution que peu d'internautes utilisent.

Lionnel
Ces 4 images ne representent en fait qu'une résolution de 800X900
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Fructi a écrit :
Lionnel a écrit :Oui, on peut. Sauf que les quatre images n'apparaissent alignées qu'avec une résolution que peu d'internautes utilisent.

Lionnel
Ces 4 images ne représentent en fait qu'une résolution de 800X900
Oui, bien sûr, tu as raison,ces 4 images doivent entrer dans tout écran en plus de 800 px de large, mais il y a un script (si on n'a pas désactivé JavaScript) qui calcule en fonction de la résolution de l'écran la largeur de la colonne centrale où s'affiche le texte et les images.

Donc même avec une résolution de 1280; je ne vois que 3 images alignées, la quatrième est au-dessous, comme ça :
ImageImageImage
Image
Par contre, c'est sûr que ta technique permet d'afficher plus large que les photos en seul morceau qui sont redimensionnées si elles dépassent une largeur critique.

Quand on place une image trop grande pour être affichée à sa propre dimension, un lien sur l'image qui renvoie vers elle-même, permet qu'en cliquant on la voie à sa taille réelle. Exemple ici.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Mika Doo
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:34
Localisation : Narbonne

Message par Mika Doo »

Bonjour,
ça y est, j'ai enfin compris ! Merci à vous pour ces précieux conseils.
@+



Image
Mika Doo
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »