Nouvelle vivace du 02 (d'origine 21)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
sochouy
Graine de timide

Nouvelle vivace du 02 (d'origine 21)

Message par sochouy »

Bonsoir,
J'ai fait un discours de 3 pages sur la rubrique échanges, et je m'aperçois que c'était ici qu'il fallait se présenter. Mince! :oops:
Alors je résume: enracinée depuis 3 ans dans le 02 avec ma petite famille, qui s'est agrandie depuis, je me suis découvert une vraie passion pour le jardinage... ou plus précisément pour mon jardin, tel qu'il sera plus tard ou "comment je compte faire d'un dépotoir innommable un joli jardin de curé dans lequel mes petits trésors pourront s'épanouir". Je parle là de mes trésors au sens propre: Cerise 3 ans1/2, et Merlin 19 mois. Bon, je noublie pas mon cher et tendre mari, mais lui il ne faut pas trop qu'il s'épanouisse vu qu'en ce moment il limite fortement sa conso de calories. Accessoirement, nous avons aussi un chat roux qui (ne) répond (pas) au nom de Miel.
Côté boulot, heu, parlons d'autre chose! La campagne de l'Aisne n'est évidemment pas l'endroit rêvé en terme d'avenir professionnel. Sinon, je tente de passer un concours, mais au rythme de ma préparation je l'aurai après ma retraite! :cry:
Question jardinage, j'ai peu de pratique mais déjà pas mal de théorie et des tas d'idées, et puis des envies de variétés anciennes et démodées. D'autres centres d'intérêts: les vins de France et d'ailleurs, la musique et le chant choral (chorale de la communauté de communes, s'il vous plaît!), le bénévolat. Je suis aussi trésorière (nouvellement élue) du Foyer Rural du village, et je tente de réouvrir la bibliothèque municipale.
Voilà, ça vous donne un bon aperçu...
:roll:

Sochouy,
Vivace, plante-mère de Cerise et Merlin,
qui aimerait leur faire un beau jardin... de curé (une église compose le 3è mur de notre maison!)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Image de bien beaux projets :D :D :D
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

bienvenue au forum, je connais un peu l'aisne, ma mère y avait une résidence secondaire entre Soissons et Laon, en contrebas du chemin des dames. C'est là que j'y ai fait mes premières expériences de jardinage. Le gros défaut de ce jardin était son histoire : pour chaque arbre que nous avons planté, chaque trou que nos avons creusé, nous avons récolté des balles et autres morceaux d'obus.. Parfois meme des morceaux d'os.... On s'est toujours dit que c'était des os danimaux, puisqu'une ferme avait été construite à cet endroit entre les deux guerres.

mais bon, donc ici tu trouveras les conseils et les échanges pour améliorer ton jardin, et aussi des moments d'amitié très forts car ce n'est pas qu'un forum de jardiniers...

bonne journée
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
stephan
Fleur de pipelette

Message par stephan »

:welcome:
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
j@ckie
Fleur de pipelette

Message par j@ckie »

Image
JACKIE
:ola:
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Bonjour Sochouy et bienvenue !
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
lyla
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par lyla »

:ola: Sochouy tu as frapée à la bonne porte !Bienvenue sur se super forum ou régne la bonne humeur et l'entraide.
A bientôt :coucou:
J'me promène dans le jardin
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous
Image
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

ImageSochouy
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue Sochouy

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Bienvenue et courage pour tout tes projets ! 8)
Répondre

Revenir à « Aux présentations »