semis !
- lolo69
- Bourgeon de bavard
semis !
voila je voudrais essayer de faire germer une graine de pomme .
est-ce possible ?
quelle est la meilleur technique ?
combien de temps environ avant la germination ?
merci d'avance !
est-ce possible ?
quelle est la meilleur technique ?
combien de temps environ avant la germination ?
merci d'avance !

sans la nature que serions nous ?
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Placer le pépin dans un petit pot rempli de sable, et le laisser au froid au moins 5 semaines (il ne fait pas assez froid en ce moment).
Ensuite le pépin va germer tout seul et il vous restera à transplanter la plantule.[/quote]
Non il ne faut pas les mettre au chaud : c'est un peu tard en saison maintenant mais il faut lever la dormance de la graine en la stratifiant :mettre au chaud
Placer le pépin dans un petit pot rempli de sable, et le laisser au froid au moins 5 semaines (il ne fait pas assez froid en ce moment).
Ensuite le pépin va germer tout seul et il vous restera à transplanter la plantule.[/quote]
tu met tes graines au frigo, puis au mois de juin, tu les sème dans du terreau avec de la terre en pot en extérieur mais un peu abrité quand m^me puis en 1 semain tout est germé!!
j'ai fais un test comme ça! tout les pépins je les gardait et les mettait au frigo au fur et a mesure et un beau jour, hop en terre!! je fus vraiment étonné du réultat!!
ensuite les lapins sont passés: mais çac'est une autre histoire!!!

j'ai fais un test comme ça! tout les pépins je les gardait et les mettait au frigo au fur et a mesure et un beau jour, hop en terre!! je fus vraiment étonné du réultat!!

ensuite les lapins sont passés: mais çac'est une autre histoire!!!