Ballade au parc du Thabor de Rennes
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Ballade au parc du Thabor de Rennes
Bonjour à tous
Je pique l'idée de Cathie et viens vous montrer quelques clichés de ce très beau parc au coeur de la ville. Férue de camélias, ce sont surtout eux que j'ai mitraillé
On commence avec Duchesse De Caze dans toute sa hauteur :

La fleur de la Duchesse (qui d'habitude n'est pas comme ça ... encore une mutation) en gros plan :

Quelques vues du parc :

Fleurs de camélias non identifiés :

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui
Bonne journée à tous
Alfalfa

Je pique l'idée de Cathie et viens vous montrer quelques clichés de ce très beau parc au coeur de la ville. Férue de camélias, ce sont surtout eux que j'ai mitraillé

On commence avec Duchesse De Caze dans toute sa hauteur :

La fleur de la Duchesse (qui d'habitude n'est pas comme ça ... encore une mutation) en gros plan :

Quelques vues du parc :

Fleurs de camélias non identifiés :

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui

Bonne journée à tous

Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
C'est contagieux....
Merci pour ces photos, c'est un très joli parc.
La Duchesse Decazes est assez frivole et mute souvent. Tellement souvent qu'on a pas enregistré vraiment les mutations comme on a pu le faire pour d'autres...
Même si certains sont inconnus, ils n'en restent pas moins beaux.
Cathie

Merci pour ces photos, c'est un très joli parc.
La Duchesse Decazes est assez frivole et mute souvent. Tellement souvent qu'on a pas enregistré vraiment les mutations comme on a pu le faire pour d'autres...
Même si certains sont inconnus, ils n'en restent pas moins beaux.
Cathie

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
N'hésites pas hémero, tu ne seras pas décu par les camélias et comme dis Cathie, c'est contagieuxmerci très belles photos
je pense que je vais m'acheter un camélia

En plus c'est la saison, tu vas avoir l'embarras du choix

Pour le plaisir des yeux, 2 autres photos :

La haie devant l'église est composée de camélias, de rhododendrons, de pieris, d'azalée ... c'est majestueux mais mon pauvre petit APN ne valorise pas les lieux ... enfin, ça donne une idée

- orion3
- Maitre des bosquets
ça fait longtemps que je n'y suis pas allée
tellement longtemps que je ne sais meme plus dans quel quartier de rennes se trouve ce magnifique jardin
peux tu me le préciser car j'aimerais y aller en juin quand les rosiers seront fleuris
merci pour cette belle ballade
il faudrait que je vous montre les photos du jardin botanique de montréal mais là je vais avoir un boulot monstre de redimensionnement
tellement longtemps que je ne sais meme plus dans quel quartier de rennes se trouve ce magnifique jardin
peux tu me le préciser car j'aimerais y aller en juin quand les rosiers seront fleuris
il faudrait que je vous montre les photos du jardin botanique de montréal mais là je vais avoir un boulot monstre de redimensionnement
....
orion
orion
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Je ne connais pas bien Rennes n'y habitant pas mais le parc est à côté de l'abbaye Sainte Melaine (celle que l'on voit sur ma dernière photo) et est bordé par le boulevard de la Duchesse Anne (il y a une entrée de ces deux côtés). Il y a une sacrée collection de rosiers (plus de 2000, c'est tout dire !) et c'est véritablement un parc enchanteur (10 hectares en plein centre-ville c'est une sacrée bouffée d'oxygèneça fait longtemps que je n'y suis pas allée

Ah les fruits du gingko ... une odeur qu'on n'oublie pascomme Orion, ça fais bien longtemps que je n'y suis allé, ce jardin est bien ancré dans ma mémoire puisque c'est là-bas que j'ai fais la découverte des "fruits" de gingko

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
N'hésites pas hémero, tu ne seras pas décu par les camélias et comme dis Cathie, c'est contagieuxAlfalfa a écrit :merci très belles photos
je pense que je vais m'acheter un camélia

En plus c'est la saison, tu vas avoir l'embarras du choix

Pour le plaisir des yeux, 2 autres photos :

cet arbre à un charme fou

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Honnêtement je ne sais pas ce que c'est ... je pensais à un prunus aussi de part sa floraison. A chaque fois que je vais dans ce parc je le prends en photo, il a une forme particulière et comme tu le dis, beaucoup de charmecet arbre à un charme fou c'est un prunus ? merci pour la ballade.......

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Je pense que c'est exactement ça Orion, le parlement est effectivement tout proche du Thabormerci alfalfa pour le renseignement
te melaine c'est un quartier ou je ne traine pas beaucoup mais je crois qu'il faut passer derrière le parlement de bretagne si on arrive de vannes comme moi

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci, Alfalfa! j'ai grandi à côté de Rennes, et le Thabor, c'était la promenade du Dimanche. Souvenirs...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
merci Alfalfa,
pour moi, c'est une promenade souvenir
j'y pensais même plus a ce voyage en Bretagne avec mes parents, j'avais une dizaine d'années
mais en lisant ton topic, les souvenirs reviennent; nous avions visité ce parc avec des amis bretons de mes parents, et je ne voulais pas en sortir. Papa, Maman, les 2 soeurs qui voulaient reprendre la route, et moi je m'étais aventurée, non! je m'étais même carrément perdue ...
c'est connu, la maladie jardinière se manifeste très tôt
et j'étais déjà atteinte
j'y pensais même plus a ce voyage en Bretagne avec mes parents, j'avais une dizaine d'années

mais en lisant ton topic, les souvenirs reviennent; nous avions visité ce parc avec des amis bretons de mes parents, et je ne voulais pas en sortir. Papa, Maman, les 2 soeurs qui voulaient reprendre la route, et moi je m'étais aventurée, non! je m'étais même carrément perdue ...
c'est connu, la maladie jardinière se manifeste très tôt

je ne cautionne pas les trolls
- orion3
- Maitre des bosquets
la première fois que j'y suis allée j'avais 9 ansDanaé a écrit :merci Alfalfa,
j'y pensais même plus a ce voyage en Bretagne avec mes parents, j'avais une dizaine d'années![]()
c'est connu, la maladie jardinière se manifeste très tôtet j'étais déjà atteinte
c'était mon instit qui m'y avait emmenée un jeudi car je gratouillais dans le massif de l'école et à 3 ou 4 élèves on avait beché et replanté ce massif
alors pour nous récompenser elle nous avait proposé cette sortie mais je suis la seule à y etre allée
mais peut etre que c'est le meme jour que toi que j'y suis allée
tu te rends compte on aurait pu s'y croiser
....
orion
orion
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Je suis sûre que tu as eu envie de prendre des photos, Danaë!
C'est là que j'ai appris l'amour du jardin. Et après je suivais mon père dès qu'il allait travailler dehors. Tout ce que je sais, je le lui dois ... y compris savoir réparer TV, magnétoscopes, etc.

C'est là que j'ai appris l'amour du jardin. Et après je suivais mon père dès qu'il allait travailler dehors. Tout ce que je sais, je le lui dois ... y compris savoir réparer TV, magnétoscopes, etc.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Tant mieux si mes modestes photos ont pu vous faire replonger dans vos souvenirs d'enfance ... je ne connais ce parc que depuis 3 ans, date de mon arrivée en Bretagne, mais avant même de venir habiter ici on m'avait vivement conseillé d'aller y faire un tour
J'aime beaucoup cet endroit, il est plein de richesses et d'une grande sérénité
Je vous passe quelques photos prises en mars 2005 :
On commence avec la faune

Un peu de poésie maintenant

Cet arbre est immense, il est remarquable

Celui-ci est tout tordu, j'aime bien les arbres tordus

Bonne soirée à tous
Alfalfa

J'aime beaucoup cet endroit, il est plein de richesses et d'une grande sérénité

Je vous passe quelques photos prises en mars 2005 :
On commence avec la faune

Un peu de poésie maintenant

Cet arbre est immense, il est remarquable

Celui-ci est tout tordu, j'aime bien les arbres tordus

Bonne soirée à tous

Alfalfa

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Ah oui GPR, c'est vrai qu'il y a beaucoup de couples qui défilent en grand habit de mariage, surtout à la belle saison
C'est vrai que c'est pas mal comme cadre
Il y a aussi un joli kiosque pour ça mais je ne l'ai pas dans mes prises de vues, la prochaine fois je penserai à le prendre en photo

C'est vrai que c'est pas mal comme cadre

Il y a aussi un joli kiosque pour ça mais je ne l'ai pas dans mes prises de vues, la prochaine fois je penserai à le prendre en photo