Page 1 sur 1

maladie et insectes sur laurier sauce

Publié : mer. 21 févr. 2007 19:41
par JARDICLO
bonjour,

J'ai emménagé en Aout dans une maison dans les hautes alpes (05). Il y a dans le jardin un vieux laurier sauce très malade !! cet été, il dégoulinait de miela les feuilles étaient toutes enroullées , bref j'ai hésité entre la mouche blanche et les pucerons et ne voyant pas d'amélioration j'ai taillé ! en pensant que l'hiver viendrait à bout de ces vilaines bêtes!
Que néni !!!!! Les nouvelles feuilles sont encore enroulées ! moins mais j'ai l'impression qu'avec la chaleur tout va recommencer.

Que faire ???

Merci de me donner vos idées.

Re: maladie et insectes sur laurier sauce

Publié : sam. 24 févr. 2007 12:05
par aygues31
JARDICLO a écrit :Il y a dans le jardin un vieux laurier sauce très malade !! .
Salut Jardiclo,

Je vais te paraître fou ??? mais le conseil que j'aurai à te donner est de tailler ton laurier sauce A LA BASE dès aujourd'hui ! :o :o
C'est un arbre increvable qui va rejeter au maximum.

Plein de pousses vont repartir. A toi de ne garder que celles que tu souhaites en nombre et en place pour te "refaire un laurier" comme tu le souhaites. La vigueur de repousse permettra sans doute à ton arbre de mieux vivre avec ses parasites. 8)

Je l'ai fait à la maison il y a 7 ans maintenant. Le laurier fait plus de 10 mètres de haut ... très génant devant la cuisine par son ombre mais "Ducros" ne me vends plus de feuilles ! :lol:

A +++ :arrose:

Publié : sam. 24 févr. 2007 14:55
par JARDICLO
Merci pour le conseil !!

Je crois que tu as raison, vu toutes les tentatives que j'ai faites il ne me reste plus qu'a tenter !!

J'y vais !

JARDICLO

Re: maladie et insectes sur laurier sauce

Publié : lun. 04 mai 2015 17:09
par fugasse
c'est des cochenilles elles sont vraiment friande de cet arbuste.
j'avais eu le meme probleme que toi ,et sur la toile j'ai trouvé un melange a base de savon noir et huile que j'ai mi dans un pulverisateur ,que j'ai utilisé chaque semaine ,et j'en suis venu a bout malgres la taille de mon arbuste qui est tres volumineux