sos urgent : gris de madagascar

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
serial maman
Graine de timide

sos urgent : gris de madagascar

Message par serial maman »

:( bonjour !
cela fait plusieurs années, je suis obligée de jeter mes géraniums, quels qu'ils soient (lierre, zonal etc...) car, chaque été des papillons dits "gris de Madagascar", pondent d'affreuses chenilles qui nichent et dévorent les tiges des-dits géraniums. :evil: Je suis très déçue de ne pas pouvoir garder mes plantes, car j'y tiens beaucoup, et du coût que cela représente chaque printemps. :cry: Hier, j'ai taillé, court, mes géraniums restants (jardinières qui seront disposées sur les fenêtres fin mars), éradicants à fond, du moins je l'espère tout ce qui était contaminé. Voici mes interrogations :
comment traiter les géraniums restants pour ne pas que ces maudits papillons reviennent ?
dois-je traiter la terre ?
quel produit est réellement efficace et existe-il des produits naturels (écologiques) pour traiter ?
que faire pour repousser et éradiquer durablement ces papillons ? :roll:
MERCI à tous de vos conseils ! :wink:
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

s'agit il du Cacyreus marshalli, dans ce cas peut être que plusieurs pulvérisation de bacillus thuringiensis mais ça va pas être facile :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »