QUESTION SUR LE STOCKAGE DES PLANS DE POMME DE TERRE
- terre25
- Graine de timide
QUESTION SUR LE STOCKAGE DES PLANS DE POMME DE TERRE
Je voudrais savoir quand on achète ses plants de pommes de terre 5 semaines à l' avance, si il faut les laisser dans les clayettes ou les étendre sur des cagettes plus grande pour ne pas quelles soient pas entasser. Par contre pour la lumière est ce que cela a une importance, des personnes disent qu' il les mettent sous couverture pour ne pas avoir de germes long, d' autre alternent avec jour/noir pour que le germe soit légèrement développe de couleur violet/rose verdâtres pour le moment de la plantation. Merci d' une réponse 

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Pommes de terre
Je viens d'acheter mes pommes de terre et j'ai fait quelques recherches : il faut les mettre dans un endroit frais (3 ou 4 °C) et bien éclairé. Il faut les étaller le plus possible pour que les germes ne s'accrochent pas entre eux car on risquerait de les casser au moment de les planter !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
-
- Bourgeon de bavard
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
STOCKAGE DES PLANTS DE POMME DE TERRE
a L4ATTENTION DE PAS DOUEE A LA BASE
Bien sur que ça va pousser sans aucun problème et ça donne souvent de bons resultats.
Bien sur que ça va pousser sans aucun problème et ça donne souvent de bons resultats.
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pour les plants de Pommes de terree les mettre a germer
Dans une cagette ou ils auront de la place .. Ne pas les entasser
Avec de la lumiere du jour et dans une piece fraiche ( hors gel quand meme !!) pour obtenir des germes courts et epais
Piece chaude et noire = germes a croissance trop rapide et tout en longueur
Avec de la lumiere du jour et dans une piece fraiche ( hors gel quand meme !!) pour obtenir des germes courts et epais
Rien de bien sans passion
-
- Grossiste en parlotte
Moi je les laisse dans les petites cagettes dans lesquelles ils sont vendus, mais je les mets debouts:
1) c'est joli on dirait une armée prête à défiler
2) ça m'occupe pendant 1 heure
3) les germes sont à l'aise et se développent bien
4) je les plante ensuite de la même façon ils sont déjà bien habitués à être
debouts

1) c'est joli on dirait une armée prête à défiler

2) ça m'occupe pendant 1 heure

3) les germes sont à l'aise et se développent bien

4) je les plante ensuite de la même façon ils sont déjà bien habitués à être
debouts

-
- Bourgeon de bavard
pas mal Muscat...vu le temps pourri qu'il y a ces jours ci, je crois que je vais voir à quoi ressemblent lmes pommes de terre, qui sont encore dans leur "sac" d'achat
et les mettre eux aussi en rang d'oignon...
on les plante quand ? Il faut prévoir une terre spéciale ou n'importe quelle terre fait l'affaire ?
je me souviens que chez mes parents un plant prenait pas mal de place, vous plantez une pdt tous les combien ??
MERCI pour la novice en PDT !!! ( vivement que ça pousse, miam miam avec de la raclette...)

on les plante quand ? Il faut prévoir une terre spéciale ou n'importe quelle terre fait l'affaire ?
je me souviens que chez mes parents un plant prenait pas mal de place, vous plantez une pdt tous les combien ??
MERCI pour la novice en PDT !!! ( vivement que ça pousse, miam miam avec de la raclette...)

- terre25
- Graine de timide
Merci pour ta reponse, je pense que ton idee me semble le plus logique.Alain REDON a écrit :Pour les plants de Pommes de terree les mettre a germer