Yucca: Taches sur les feuilles, appendice sur une rosette ?!
Yucca: Taches sur les feuilles, appendice sur une rosette ?!
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide pour savoir si mon yucca a un problème, il m'a été offert il y'a très peu de temps (décembre 2006) et je n'avais jamais fait attention à ces taches :

A t'il une maladie ? Ou alors ces taches sont elles tout à fait normal ?
Sinon, à la base d'une rosette, j'ai une sorte d'appendice qui pousse, faut il couper ce petit bout ?

Merci d'avance pour votre aide !
Damien
J'ai besoin de votre aide pour savoir si mon yucca a un problème, il m'a été offert il y'a très peu de temps (décembre 2006) et je n'avais jamais fait attention à ces taches :
A t'il une maladie ? Ou alors ces taches sont elles tout à fait normal ?
Sinon, à la base d'une rosette, j'ai une sorte d'appendice qui pousse, faut il couper ce petit bout ?
Merci d'avance pour votre aide !
Damien
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir,
je ne vois pas de problème quand aux taches, il arrive parfois des petits accidents ou incidents, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, mais continue d'observer
pour la petite chose qui pousse, c'est une racine
pas de souci non plus
par contre au regard de ta photo, je te conseillerai de rapprocher ta plante de la fenêtre, il manque de lumière (c'est un peu normal vu la saison), un peu plus près devrait lui plaire à condition qu'il ne soit pas exposé en plein soleil
et le dernier petit conseil, on a toujours tendance à trop arroser nos yucca l'hiver, alors attends bien que le terreau soit vraiment sec avant de réarroser, un arrosage léger par mois s'il est dans une pièce surchauffée est très suffisant
je ne vois pas de problème quand aux taches, il arrive parfois des petits accidents ou incidents, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, mais continue d'observer
pour la petite chose qui pousse, c'est une racine

par contre au regard de ta photo, je te conseillerai de rapprocher ta plante de la fenêtre, il manque de lumière (c'est un peu normal vu la saison), un peu plus près devrait lui plaire à condition qu'il ne soit pas exposé en plein soleil
et le dernier petit conseil, on a toujours tendance à trop arroser nos yucca l'hiver, alors attends bien que le terreau soit vraiment sec avant de réarroser, un arrosage léger par mois s'il est dans une pièce surchauffée est très suffisant
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Bonjour, merci pour votre réponse, si je coupe cette rosette et que je la met dans du terreau, est il possible de faire pousser un nouveau yucca puisqu'il s'agirait d'une racine ?crysthale a écrit : pour la petite chose qui pousse, c'est une racine
Sinon, il est vrai que dans cette pièce, cela manque de lumière, je verrais cet été pour le sortir.
Damien