graines de laurier sauce
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
graines de laurier sauce
Bonjour,
J'ai des graines de laurier sauce. Quand puis je les semer ? puis je les mettre en pleine terre directement ou dois je d'abord faire des semis à l'intérieur ? Combien de temps faut il attendre pour obtenir un plant capable de produire des feuilles de laurier utilisables ? Faut il faire tremper les graines avant le semis ?
Voici toutes mes questions ! Merci à ceux qui m'aideront à commencer !
J'ai des graines de laurier sauce. Quand puis je les semer ? puis je les mettre en pleine terre directement ou dois je d'abord faire des semis à l'intérieur ? Combien de temps faut il attendre pour obtenir un plant capable de produire des feuilles de laurier utilisables ? Faut il faire tremper les graines avant le semis ?
Voici toutes mes questions ! Merci à ceux qui m'aideront à commencer !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: graines de laurier sauce
Bonjour Labesque,Labesque a écrit :J'ai des graines de laurier sauce. Quand puis je les semer ?
Ce n'est une bonne réponse à ta question que je vais faire !!! mais, partir de graines pour avoir un laurier sauce, c'est presque du masochisme !
J'ai plusieurs lauriers sauce à la maison (plus de 10 m pour certains) et je n'ai pas vu de petits lauriers qui soient venus seuls. J'en conclue (à tort peut-être ) que cela ne doit pas être évident.
Par contre, en ce moment, les lauriers sauce "rejettent" sur les racines des pieds mères. De nombreuses pousses, qui ont d'ailleurs un gros bouquet racinaire, peuvent être arrachées... il suffit de tirer dessus et ça vient tout seul parfois. Si donc tu peux trouver vers chez toi un grand laurier sauce ... tu sonnes et tu demandes.
A partir d'une telle pousse tu auras un laurier sauce de 2 mètres en 3 ans environ.

A +++

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Merci de vos réponses...
Bah, puisque j'ai les graines qu'un généreux donateur m'a envoyé, je vais tout de même tenter de les enterrer dans un coin de mon jardin et qui vivra verra...
je vais essayer de me mettre à la recherche d'un beau laurier sauce avec des rejets... Cela risque de ne pas être facile vu que j'habite en ville mais je vais essayer d'en parler autour de moi...
Bah, puisque j'ai les graines qu'un généreux donateur m'a envoyé, je vais tout de même tenter de les enterrer dans un coin de mon jardin et qui vivra verra...
je vais essayer de me mettre à la recherche d'un beau laurier sauce avec des rejets... Cela risque de ne pas être facile vu que j'habite en ville mais je vais essayer d'en parler autour de moi...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Je viens d'en sortir trois, ils sont en pot ... pour toi.Labesque a écrit :je vais essayer de me mettre à la recherche d'un beau laurier sauce avec des rejets...
Tu me mets un mot privé à mon mail, je te mets un plan pour venir ... banlieue Toulouse ... tu peux venir t'y promener ce printemps, c'est pas très loin.
C'est quand tu veux.
On visitera le jardin
A ++++

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- alain31470
- Liseron du clavier
j'en seme aussi,mais en pot et avec un etiquette pour suivre plus facilement l'évolutionLabesque a écrit :Merci de vos réponses...
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
Je vais peut-être m'éloigner du sujet de départ... mais justement, j'avais une question pour mon laurier-sauce : est ce que je peux le tailler maintenant?? ou sinon, quelle est la meilleure période pour le faire?
Du reste, moi, des bébés laurier sauce, j'en ai plein de jardin qui poussent un peu partout.
D'ailleurs, le mien est arrivé chez moi direct de chez le voisin (pratique...)! Mais autant, le mien qui est déjà grand, pousse très vite, autant, les petits qui poussent de ci de là , ont une croissance très lente...
Du reste, moi, des bébés laurier sauce, j'en ai plein de jardin qui poussent un peu partout.
D'ailleurs, le mien est arrivé chez moi direct de chez le voisin (pratique...)! Mais autant, le mien qui est déjà grand, pousse très vite, autant, les petits qui poussent de ci de là , ont une croissance très lente...
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Salut. Recherche des graines de laurier-sauce. Qui peut me les fournir? Merci. Suis sur ...@....
édit Rosa: ne donnez pas votre mail en public, passez par les MP, sinon attention aux robots spammeurs !
édit Rosa: ne donnez pas votre mail en public, passez par les MP, sinon attention aux robots spammeurs !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, ton message est plutôt... étonnant. tu te pointes sur un forum, tu réclames des graines, tu ne proposes même pas de payer le port jusqu'en afrique! Pas très engageant!!fantyves a écrit :Salut. Recherche des graines de laurier-sauce. Qui peut me les fournir? Merci. Suis sur ...@...
je suis en Afrique et il est impossible de trouver des graines de laurier sauce et d'estragon .ne pouvant pas en commande car je n'es aucun moyen de paiement .sauf avec la monnaie locale.il y aurait il quelqu'un qui aurais la gentillesse de m'en envoyer gratuitement . bien-sur je paye les frais de port
merci d avance
merci d avance
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Personne ne parle de bouturage pourtant ça se fait facilement, au printemps voir maintenant selon les expositions, une branchette aouté la couper en biais 'faire un talon, sous une feuille, défeuiller en ne gardant que 2/3 feuilles au sommet tremper la queue dans de l’hormone de bouturage et c'est tout.
Ca pousse aussi vite et bien que les thuyas , en faire une haie c'est super
Ca pousse aussi vite et bien que les thuyas , en faire une haie c'est super

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pedro pr l'infopedro431 a écrit : mer. 29 nov. 2017 18:26 Personne ne parle de bouturage pourtant ça se fait facilement, au printemps voir maintenant selon les expositions, une branchette aouté la couper en biais 'faire un talon, sous une feuille, défeuiller en ne gardant que 2/3 feuilles au sommet tremper la queue dans de l’hormone de bouturage et c'est tout.
Ca pousse aussi vite et bien que les thuyas , en faire une haie c'est super![]()
effectivement ça peut faire une haie dense et un bon abri pr les oiseaux. ça devient un grand arbre très fourni du bas donc prévoir la distance suffisante entre 2 plants
Seul bémol, lorsqu'il a fait -16° une année chez moi, les feuilles ont gelé mais il est reparti