pétition contre la vente de chiots et chats en animalerie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

pétition contre la vente de chiots et chats en animalerie

Message par Wen »

je fais passer:
En Belgique, c'était trop beau!!!
(à soutenir par vos signatures et à prendre en exemple pour s'agir de même en france)

Pétition très importante pour l'arrêt de la vente de chien et chat en animalerie ( Belgique )

http://www.helpanimals.be/IndexFR.htm

(et cliquez sur pétition !)


Le projet de loi a déjà était retardé car il s'agirait de plus de 3000 pertes d'emploi si le texte devait passer. De ce fait, le projet qui avait été unanimement adopté en commission de la santé publique revient devant ladite commission qui va se charger d'entendre les deux partis.


Les animaleries ont fait également une pétition et font signer les gens achetant dans leur magasin, vu le nombre de visiteur journalier dans les plus grosses animaleries de Belgique, on se bat contre l'impossible, sans parler des pertes d'emplois qui vont être cités.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

COUCOU, j'ai apporté mon modeste soutien en signant la pétiton !!!!
DINO :daisy:
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

c'est signé :wink:
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

OK WEN, c'est fait .
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) C'est fait aussi !!
Jackie 83.

Carpe diem...
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

bjr !

moi aussi je viens de signer ! je suis de très pres ce pojet. Etant a coté de la belgique je vois toutes ces horreur d arrivages massifs dans toutes les animaleries chatons chiots nac qui le plus souvent sont très très jeunes (trop trop jaunes meme)malades etc, si bien que ca me fait une peine terrible que j ai decider de boycotter toutes les animaleries meme de france je fais mes achats sur internet et dans un magasin ou il est vendu que de l alimentation animale. C est plus possible tant d animaux comme ca qui pour bcp se retrouvent dans les spa qui sont surpeuplées !

L animal doit etre respecté tel que lui nous respecte et encore on n arrive meme pas a sa hauteur tellement son respect et son admiration pour nous est enorme.

Bonne journée !

:D
amitiés
Mary
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ayé c'est signé!
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

signé !

mais pourquoi limiter cette petition aux chats et chiens ? il faudrait l'etendre a TOUS les animaux .... (je pense bien sur aux lapins et rongeurs qui, sortant d'animalerie, ne sont pas viables deux fois sur trois !)
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

J'avais déjà signé cette pétition sur un autre site.
Je trouve cela trés bien d'arrêter ce genre de pratique qui m'horripile.
La Belgique a fait le premier pas, j'en suis heureuse. Mais à quand la pétition contre les animaleries en France.?
Avec les élections qui approchent, aucun candidats ne soutiennent la cause des animaux et c'est bien malheureux. :cry:
oui il faut étendre la pétition pour tous les animaux.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

des news:
126.731 signatures en moins de 4 semaines ont été faites et, rien que pour animaux en péril 49.000 signatures, le résultat soulève de l'enthousiasme. Mercredi 28 mars la commision a voté le projet de loi donnant ainsi aux défenseurs des animaux une écrasante victoire, le vote doit encore etre confirmé en séance plénière à la chambre des députés mais cette dernière étape ne devrai être sur base du fonctionnement de nos institutions qu'une simple formalitée.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Astragor
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 10 avr. 2007 23:59
Localisation : Agen

Message par Astragor »

Déjà que les hamster et autres rongeurs sont souvent dans de sales etats sortant de là, je n'imagine même pas ce que cela peut donner avec un chat ou un chien.

Non décidement on devrait interdire la vente d'animaux tout court dans ce genre d'endroit

Ben je voulais signer la pétition mais je crois que j'arrive trop tard.

En tout cas bravo pour le combat !
Avatar de l’utilisateur
caro'tte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 11 avr. 2007 15:17
Localisation : 34

pétition contre la vente chats et chiens en animalerie

Message par caro'tte »

je voulais signer ,mais il n'y a plus la pétition!!!

D'accord avec vous ,il ne devrait y avoir aucune vente d'animaux (à poils et à plumes) en animalerie...pour les poissons je ne sais pas...

J'espère que vos signatures feront avancer les choses!!!
Avatar de l’utilisateur
nefret
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 15 avr. 2007 17:51
Localisation : Loire Atlantique

Message par nefret »

Bonjour, je ne sais pas comment ca se passe en Belgique, mais toutes les animaleries en France ne sont pas des mouroirs comme vous avez l'air de le penser. Je le sais pour y avoir travailler (je vous entend déjà me huer :oops: ). Il faut bien savoir que si on ne vendait pas d'animaux en animalerie, il y aurait quand même de la demande et des gens feraient de l'élevage n'importe comment et le résultat serait pas génial. De plus mettre un prix sur un animal est important car cela lui donne une valeur et montre qu'on ne peut pas l'avoir comme ça pour rien et que c'est un engagement. Quand je vois le nombre de chien de race à la spa, je me dis que si ils étaient tous gratuits, ils seraient abandonnés encore plus facilement par des "maitres" irresponsables qui craquent vite vu qu'il n'y aurait pas d'argent en jeu. L'animalerie ou je travaillais vendaient des chiens élevés en France pour eux (je le sais j'ai visité l'élevage). Je suis CONTRE l'import de chiots, et les pseudos élévages qui en fait font venir les chiots de l'étranger pas sevrés etc... Les notres avaient tous les papiers et étaient sevrés, vaccinnés, tatoués tout ce qu'il faut. N'oubliez pas que les gens qui travaillent en animalerie le font par passion et donc sont là pour prendre soin de ces chers petites boules de poils quelqu'elles soient. Il y a peut être des animaleries pas sérieuses, mais ne généralisons pas .
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

personnellement, les chiens des seules personnes que je connaisse et qui les ont achetté en animalerie ont eu à faire face à de gros problèmes de comportements : associabilité, agressivité, peur démessurée et autre. Les deux me venant à l'esprit sont un jack russel et un york. Ils n'ont pas été achetés dans la même animalerie.
donc j'ai signé en connaissance de cause en ce qui me concerne :wink:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
je fréquente trés régulièrement deux animaleries ( tru... et anima....) et les animaux qui y sont vendus me semblent être en bonne santée et maintenus dans de bonnes conditions
alors, comme il est dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas généraliser
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

yes !!!!!

a quand la france ???
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Je suis pour l'arrêt du commerce des animaux dans les animaleries, on en a pas besoin. C'est souvent les animaux qui proviennent de l'achat impulsif, coup de coeur pour une jolie bouille qui se retrouvent à la spa les mois d'aprés car trop de problèmes ou plus le temps de s'en occuper, pas tous bien sûr mais c'est le cas. Et comme ces animaux proviennent le plus souvent des pays de l'est d'où non LOF. On fait des saillies par la suite sans connaître l'origine des chiens, ce qui augmente fortement les chances de comportements désastreux.
Oui, il y a des chiots des éleveurs qui se retrouvent dans l'animalerie, c'est pas normal. Soit ils font des saillies intempestives et se retrouvent avec des chiots qu'ils ne savent pas vendre. Voilà pourquoi ils y sont.
Si on désire avoir un animal aprés mûre reflexion, on va chez un éleveur sérieux qui donnera de bon conseil. C'est pas dans les animaleries qu'on va trouver cela. En plus , ils sont tres stressés derrière la vitrine du fait que les personnes et les enfants croyant bien faire tapotent sur la vitrine bien que ce soit interdit et tant que c'est pas vendu, il peut rester longtemps derrière la vitrine avec un regard malheureux alors qu'il est bien mieux dans un environnement à gambader.
Je vois de plus en plus de jardinerie qui vendent des chiots et chatons à un prix hors norme, alors que leur rôle c'est de vendre des produits pour le jardin. Tout cela c'est que du profit.
j'ai signé la pétition et suis heureuse que la Belgique se soit engagé à l'interdiction en 2009 qui j'espère verra le jour en France aussi.
les animaux ne sont pas des objets et ne doivent pas être exposer derrière la vitrine aussi bien pour les oiseaux , les nacs et les poissons.
J'avais acheté dans une animalerie ma golden-retriever, elle avait par la suite eue un problème de comportement, elle dévorait tout ce qu'elle trouvait dans la rue bien qu'elle ait été nourrit correctement à la maison, elle avait une peur horrible des pétards et de l'orage. j'avais demandé à la gérante d'où elle venait comme élevage, elle m'a vaguement répondue qu'elle devait être issue d'une portée lors de la saillie entre frère et soeur :shock: Sur son carnet de santé aucune origine de provenance seulement le nom d'une ville :shock: :? C'est sérieux ça, ma foi non!! Je pense qu'elle devait provenir d'un élevage où on a vu qu'elle n'était pas apte au lof du fait qu'elle avait un problème sur sa langue, une sorte d'excroissance. Voilà pourquoi elle s'est retrouvé dans une animalerie. Des années plus tard, j'ai rencontré une personne qui avait elle aussi une golden qui avait un an plus jeune que la mienne et oh surprise elles venaient du même lieu. Vous savez quoi, la mienne est décédée en 2005 d'un cancer vaginale et celle de la personne d'un cancer du foie, elles avaient 9ans. C'est bien triste.
Depuis j'ai fait l'acquisition d'un autre golden, cette fois-ci chez un éleveur particulier.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »