Semis d'aromatiques

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Semis d'aromatiques

Message par Labesque »

J'ai acheté des graines de persil, ciboulette, basilic, quand puis je commencer mes semis ? Faut il semer en pot ou peut on semer directement en pleine terre ? et d'ailleurs que vaut il mieux faire ? j'ai déjà entendu dire que le basilic se plaisait mieux en pot...
Merci de vos réponses.
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

le persil et la ciboulette tu ^peux commencer, au chaud,

pour le basilic, attends encore 15 jours 3 semaines mais toujours au chaud ( et à garder au chaud, il n'aime pas le froid)

tu peux semer dans un pot qui gardera la plante après
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

Bonjour, :lol:

L'année dernière j'ai acheté un plant de basilic pour mettre au milieu des tomates, comme il est monté en graine j'essaie le semis :wink:
Je les ai mis dans du terreau dans le fond d'une bouteille de 5 L placé dans la cuisine, apparement il faut attendre 3 semaines, je mettrai une p'tite photo, si ça pousse :oops:
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

J'avais semé mon basilic dimanche 25 février dans un fond de bouteille placé dans la cuisine, il est en train de bien sortir :lol:
cd75
Bourgeon de bavard

basilic

Message par cd75 »

j'ai aussi semé des aromathes le We dernier

à voir si cela pousse, je les ai mis dans une grande jardiniére...au soleil avec une vitre qui les recouvre mais pas entiérement pour que l'eau de la rosée et la pluie passe. c'est la premiére fois donc je suis complétement novice dans la matiére.
Ici il fait bon genre entre 15 et 22°C toute la semaine, avec de la pluie la nuit.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »