au secours buprestre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
meleze
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 avr. 2004 8:02
Localisation : pays du mt blanc

au secours buprestre

Message par meleze »

mes thuyas sont atteints par le buprestre je remplace les thuyas malades par des cipres leyland vont il etre atteint par le buprestre
risque t'ils moins que les thuyas?
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

bonjour! le mieux si tu ne veux pas avoir a changer ta haie chaque fois qu une maladie l atteint est de varier les especes afin que si un sujet est touché cela ne se transmette pas aux autres plantes, tu pourrais plutot utiliser des arbustes fleuris comme weigelia,viburnum,althea ou hibiscus selon la region ou tu te trouves,forsithia,lila et j en oublie tellement la liste est longue, d autres ne manqueront pas de la completer! en choisissant des arbustes a hauteur limitee cela t evitera de tailler regulierement et les ptites fleurs sont quand meme plus jolies! maintenant si tu es un inconditionnel des thuyas ou cypres bien sur cela n est qu une proposition, le choix t appartient! :lol: :lol: :lol: heureusement, d ailleurs!!!
zecolo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 22 mars 2004 23:22
Localisation : Moselle

Message par zecolo »

Salut,

Quelle belle réponse ci-dessus!
Donc pour éviter les problèmes phytosanitaires il faut diversifier au max, il faut donc une haie libre et choisir les espèces en fonction du sol et de l'expopsition et bien sûr le climat.
Il y aussi les Viormes, les Buddleias, les Kerrias...
comme cela si un arbre est atteint il ne contaminera pas le reste. Et de toute une haie de thyas ou de cyprès je pense que c"est dépassé et monotone en plus.
Bonne chance.
zecolo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 22 mars 2004 23:22
Localisation : Moselle

Message par zecolo »

Salut,

Quelle belle réponse ci-dessus!
Donc pour éviter les problèmes phytosanitaires il faut diversifier au max, il faut donc une haie libre et choisir les espèces en fonction du sol et de l'expopsition et bien sûr le climat.
Il y aussi les Viormes, les Buddleias, les Kerrias...
comme cela si un arbre est atteint il ne contaminera pas le reste. Et de toute façon une haie de thuyas ou de cyprès je pense que c"est dépassé et monotone en plus.
Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »