Rosier "Jardin de l'essonne"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
karinette
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 févr. 2007 8:27

Rosier "Jardin de l'essonne"

Message par karinette »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, et j'ai bien besoin d'un conseil concernant mon rosier.

Voilà, pour vous situer, je vis en ville (à Lyon) et mon rosier, un "Jardin de l'Essonne" commence à faire des feuilles.

En automne, j'ai fait une "taille courte" pour rabattre un peu les branches qui s'étaient bien développées et le faire repartir un peu de la base. Là, nous sommes en février et il fait tellement doux que mon rosier commence à faire de petites feuilles.

Normalement, je devrais le tailler le mois prochain avant le printemps, mais j'ai peur que cela l'empêche de repartir. En plus, cette année l'hiver a tellement été doux que j'ai l'impression qu'il est trop en avance.

Que dois-je faire ?

En étant pratiquement en centre ville, je me dis qu'il y a peu de chance qu'il y ait encore des gelées ici. Le printemps est presque là, est-ce que je dois le laisser reprendre comme ça ?

Merci d'avance de tous vos conseils, j'aime beaucoup ce rosier que nous avons depuis moins d'un an, et j'aimerais en savoir plus sur lui pour qu'il se développe au mieux !
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

Bonjour :) Pour les rosiers normalement il faut faire une taille d'entretien en novembre et la vrai taille se fait entre Février et Mars . Pour les miens c'est fait j'ai déjà tailler et je ne touche plus rien . Je te precise tous de même que je suis comme toi dans le Rhône.
julienne des dames
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Si tu as déjà fait une taille courte, inutile de retailler. Je suppose que tu as taillé pour former et équilibrer, le boulot est donc fait. Si par hasard le froid revenait, au point de brûler certaines pousses, il te suffira de tailler ce qui est mort une fois les gelées définitivement passées.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »