Avis sur un devis

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Avis sur un devis

Message par Dadine »

Bonjour !! Je lis que certain retapent leur salle de bain. Moi je voudrais faire changer notre robinetterie (lavabo + douche) j'ai obtenu un premier devis de 500 Euros avec 200 de main d'oeuvre (soit une demie journée). Qu'en pensez-vous ?? Je sais, je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais vous êtes tous tellement sympats ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

:shock: cela me parait bien cher, ils sont en or tes robinets???
par ailleurs 200 euros pour une demi journee de boulot, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere, sachant que Une demi journee pour deux robinets, ils sont pas stressés !!
vin

Message par vin »

Il faudrait une photo pour voir le type de raccord entre l'arrivée d'eau , ton robinet de douche et ton robinet de lavabo.
Si c'est juste des raccords style olive et qu'il n y a qu'à échanger les robinets , c'est cher.
Vu que c'est le genre d'opération que je fait sans faire appel à un "pro", je suis toujours effaré des tarifs.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Non ce ne sont pas de simple raccords il m'a expliqué que c'était une vieille installation et qu'il faudrait "souder"... Sinon, mes robinets ne seront pas en or non j'ai même pris parmi les moins chers et c'est clair qu'en comparant avec Casto je pourrais en avoir 3 fois plus pour le même prix. En plus c'est super dur d'avoir un plombier pour deux robinets c'est à peine s'ils veulent se déplacer. Si seulement je savais bricoler !!! 500 euros moi c'est clair ça me deg...... :evil:
vin

Message par vin »

Il existent des systemes de raccords qui ne necessitent pas de soudure
Chez leroymerlin faire une recherche :"Flexible d'alimentation en inox long biconique"

Mais bon fais faire plusieurs devis !
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

un vrai plombier digne de ce nom, acceptera sans probleme de poser des robinets que TU auras choisi ou que ce soit et au prix que TU voudras
quant aux soudures dont il parle cela prend un minimum de temps a faire
je te conseille fortement de faire deviser un autre artisan!
ton chantier a l'air relativement simple, essaie un independant tout corps d'etat plutot qu'une entreprise, ils sont extremement bons bricoleurs et plus souples pour ce genre de travaux
vin

Message par vin »

Y a pas des clubs d'échange de savoir faire à Mirepoix. Genre une soudure contre trois pots de confitures ?
Parait que ça se développe un peu partout en France
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Merci à tous pour vos conseils : je vais dès demain chercher une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et bien dit donc, mes cheveux se dressent sur ma tête ! ! ! 500 euros ! ! !
c'est presque le prix que ça va nous couter pour refaire la sdb entière ! ! !
nous avons acheté nos robinets dimanche à LM et nous avons payé :
mitigeur lavabo : 75 euros
mitigeur bain douche : 89 euros
douchette + flexible : 32.90 euros
lot de 2 colonettes excentrées : 44.90 :evil: ( ce sont des adaptateurs qui vont de la baignoire au mitigeur car tous les mitigeurs ont un écartement de 150 je pense et le notre est de 100 enfin un truc dans le genre donc on a du prendre cette pièce pour adapter le mitigeur à la baignoire, ça fait un peu space mais bon pas le choix ! ! !
je te montrerais ça en photo dans ma rubrique rénovation de sdb :wink: .

En plus tu as le choix en qualité et donc en prix ça passe du simple au quintuple ( 1er prix : 35 et les plus chers 150 voir 200 euros ! ! !) le notre est bien placé point de vue rapport qualité prix, il a un grand disque en céramique d'apres ce que le mec nous a expliqué ( haute résistance au calcaire ) et il est tout en chromé ( certains sont en plastique recouverts de chromé ! donc moins résistant à la longue...)

donc si pour 500 euros il s'agit de robineterie bas de gamme, j'ai envie de dire : méfie toi des arnaques ou tu risque de finir chez Julien Courbet :lol:

et il n'y a personne dans ton entourage qui pourrais te donner des conseils ou un petit coup de main :wink: car la main d'oeuvre est moins cher dans ces cas là :wink:

tiens nous au courrant pour la suite de tes devis.....
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Pour les prix en magasin, regarde là.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Salut Dadine, moi je suis dans le Rhône et le prix que tu indiques ne me parait pas excessif compte tenu du marché. Déjà j'ai eu du mal à trouver un plombier disponible pour les travaux simples que j'avais à faire, et j'ai dû prendre chez lui la robinetterie, le toilette et la baignoire (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs). Le meuble et la vasque je les ai pris à IKEO.


De toute façon : fais venir plusieurs professionnels et demande-leur un devis, tu verras bien si ton plombier délire ou s'il se rapproche de ses confrères.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Bonjour,

changer une robineterie, c'est pas vraiment difficile. pourquoi ne pas le faire soi-même ?
tu pourrais choisir toi-même tes robinets et les monter.
j'ai réussi toute seule à changer le robinet de la douche. le plus dur étant de bien visser (pas très musclée :wink: ) et de ne pas oublier de couper l'eau ! :D
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oui mais le problème c'est que c'est pas tout neuf tout neuf. Surtout sur le lavabo. Ce ne sera pas "je dévisse, je change et je revisse". y'a de de la soudure. Non faut que je trouve un type qui veuille bien me changer les robinets que j'aurai moi même acheter (à LM par exemple, merci Lionnel) Je pensai appeler deux trois plombiers pour voir mais je crains qu'ils ne se déplacent même pas. j'ai déjà laissé plein de messages sur des répondeurs !!! et je les attend toujours. :bain:
Pour Vin (c'est un drôle de pseudo!!) : J'habite tout près de Bourgoin (et pas à Mirepoix) qui n'a pas de club d'échange.
Allez!! Demain j'appelle d'autres plombiers. Je vais faire aussi les petites annonces du 38 parfois des bricoleurs proposent leur service. Je peux aussi aller à LM acheter mes robinets, poser celui de la douche et appeler un plombier en urgence genre "au secours faut venir m'aider je suis en panne !!!" A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

dans les petites annonces, tu trouveras surement, sinon parles en autour de toi, il y a toujours le cousin de quelqu'un qui rend ces services
beladona
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 15:42
Localisation : Bretagne Sud

Message par beladona »

ça te coute rien de faire faire des devis au moins tu verras les écarts ! on a fait changé toutes nos ouvertures en dec et fait une 30aine de devis... Puis y a le bouche à oreille aussi, quand un artisan est bon ça se sait (de même pour l'inverse d'ailleurs!!) Tu n'as pas des amis, des voisins qui ont eu besoin récement d'un plombier ?? :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »