Bouture Epine du Christ

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Bouture Epine du Christ

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Je viens de recevoir par la poste une bouture d'Epine du Christ, et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elle prenne bien.

Auriez-vous des conseils ???

Pour l'instant elle n'est pas encore dans l'eau, j'ai lu qu'il fallait la laissé sécher au soleil pendant une semaine ... c'est vrai ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui laisse secher puis met dans un pot 50/50 sable terreau , pas trop enterrer :wink: puis attend encore qq jrs pour juste humidifié :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

J'avais une plante il y a longtemps et pour la bouturer, on coupait une tige de 10 cm environ et on mettait dans l'eau.Au bout de quelques semaines les racines apparaissaient...
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

jamais tester dans l'eau 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

moi j'ai jamais testé dans le terreau, dans l'eau ça marche à tous les coups :lol: :lol: :lol: mais je vais essayer, pédro
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Merci pour les conseils, vu que la tige que j'ai est assez longue je vais la couper en deux, et essayer les 2 méthodes ... je vous tiendrai au courant.

Merci et bonne soirée. :wink:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

si tu coupe en deux repere le sens de pousse :wink:
mes tof'à moi

LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Bonjour,

Voilà, je viens vous donner des news de ma bouture d'Epine du Christ.
Elle a fait des racines, il y a à peu prés 2 semaines qu'elles ont commencées à sortir.

Par contre je n'avai pas coupé la bouture en deux car au début, les qq feuilles qu'il resté au bout de la branche ont séchées, et sont tombées. Je pensé que ma bouture aller sécher. Puis depuis une semaine environ, il y en à d'autres qui repoussent.

:wink:
Disa
Graine de timide
Région : Aquitaine

Bouture Epine du Christ

Message par Disa »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je recherche deux ou trois pieds (même tout petits) de couleur différentes d'euphorbia milii (épine du christ). Je suis prête à payer l'envoi en contre remboursement si quelqu'un pouvait m'aider . Impossible d'en trouver par chez moi. Merci bcp
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »