Tillandsia et plante micado
Tillandsia et plante micado
Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un connait et ou a ces deux plantes ?
Je n'ai trouvé que très peu d'information sur internet.
Les tillandsia que j'ai sont celles qui poussent sans terre : je les asperge juste avec de l'eau en bouteille et je les ai posé sur une écorce.
Pour la plante micado, je laisse toujours un fond d'eau (1 à 3 cm) mais je ne sais pas si il faut la bassiner régulièrement... car j'ai l'impression que les bouts des "feuilles ou tiges' commencent à devenir marron.
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un connait et ou a ces deux plantes ?
Je n'ai trouvé que très peu d'information sur internet.
Les tillandsia que j'ai sont celles qui poussent sans terre : je les asperge juste avec de l'eau en bouteille et je les ai posé sur une écorce.
Pour la plante micado, je laisse toujours un fond d'eau (1 à 3 cm) mais je ne sais pas si il faut la bassiner régulièrement... car j'ai l'impression que les bouts des "feuilles ou tiges' commencent à devenir marron.
Merci d'avance pour vos réponses.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Le tillandsia que tu as serais-ce Tillandsia usnoïdes (genre de paille grise a accrocher et a vaporiser)
Pour ta plante mikado voila ce que j'ai trouvé:ntopic31823.html
Au moins là tu as le nom latin ca te permettra peut-être d'en savoir plus.
Pour ta plante mikado voila ce que j'ai trouvé:ntopic31823.html
Au moins là tu as le nom latin ca te permettra peut-être d'en savoir plus.
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Moi aussi j'aime bien les caput-medusae, prends plutto de l'eau de pluie, de source, ou minérale, j'ai déjà eu des problèmes avec de l'eau du robinet
Elles ressemblent a ça ? :

Elles ressemblent a ça ? :

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !