persil, basilic, ciboulette, menthe...

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

persil, basilic, ciboulette, menthe...

Message par Labesque »

Bonjour,
J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas de solution à ma question : peut-on semer tous ces aromatiques directement en pleine terre, en leurfaisant un petit carré réservé ?
Si oui, à partir de quand faut il les semer ?
Que me conseillez vous ? la culture en pot ? en pleine terre ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

salut,
bah tu peux semer la ciboulette en tout cas ca germe à une temperature de 10° apparemment
pour le persil je crois qu'il faut attendre au moins Avril voir Mai (mais je suis pas sûr)
voila déjà ca, bons semis....
SEB.
--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

toutes ces plantes peuvent etre semées des mars.persil en pleine terre en le couvrant d'un plastique.mpenthe en pot pour éviter d'etre envahi.basilic en terrine au chaud.je ne seme pas la ciboulette car j'en ai depuis des années
et elle se reseme seule(si elle se reseme seule ,on doit pouvoir la semer maintenant en pleine terre)
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »