connaisseurs de caesalpina
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
va-t-il tenir en Alsace ?...what's the question ! je voulais un flamboyant, mais c'est à oublier vu le climat...un caesalpina a plus de chances, et je compte le mettre dans un coin plutôt abrité des vents, en plein soleil ; à voir donc...mais je sais que ce n'est pas gagné !! sinon je pensais mettre un albizia, mais je ne pense pas que ce soit mieux au niveau rusticité !!
pour le côté anarchique, je voyais un arbre type flamboyant justement, avec des branches opposées assez régulières ; là elles me semblent partir dans tous les sens ; c'est donc normal ?
Ca se taille facilement ou faut il le laisser se développer à sa guise pour qu'il pousse ?
pour le côté anarchique, je voyais un arbre type flamboyant justement, avec des branches opposées assez régulières ; là elles me semblent partir dans tous les sens ; c'est donc normal ?
Ca se taille facilement ou faut il le laisser se développer à sa guise pour qu'il pousse ?
-
- Bourgeon de bavard
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Lionnel
- Prince du jardin
Le Caesalpinia est beaucoup plus petit que l'albizia, et moins résistant au froid. Un sujet de 1,5 m est déjà bien assez grand pour fleurir.
Tu dois pouvoir le garder en pot et l'abriter l'hiver. Dans le Vaucluse (températures mini en hiver entre -5° et -10° selon les années) ils sont rares et toujours abrités, alors que les albizias poussent n'importe où et deviennent de gros arbres, le long de certaines rues.
Je pense que "ça craint" pour le caesalpinia dès -5° et pas avant -12° voire plus froid pour l'albizia.
Lionnel
Tu dois pouvoir le garder en pot et l'abriter l'hiver. Dans le Vaucluse (températures mini en hiver entre -5° et -10° selon les années) ils sont rares et toujours abrités, alors que les albizias poussent n'importe où et deviennent de gros arbres, le long de certaines rues.
Je pense que "ça craint" pour le caesalpinia dès -5° et pas avant -12° voire plus froid pour l'albizia.
Lionnel
- laptitefred
- Liseron du clavier
-
- Bourgeon de bavard
Pff...quel mignon petit arbre, la ptite fred...mais vous m'avez bien découragée !! il fait effectivement facilement -10 ° en hiver et surtout un mélange d'humidité et de vent qui n'est pas le plus adapté pour cette belle plante............je vais chercher autre chose...
vous n'auriez pas une idée ? un arbre de 3 mètres environ, de forme parasol, qui fasse des feuilles et fleurs de style tropical ( même si ce n'est que du style et pas du vrai...) ; c'est pour mettre sur le chemin qui mène à la piscine : il est censé "cacher" un peu la vue pour que l'arrivée sur la piscine soit un peu une surprise...
vous n'auriez pas une idée ? un arbre de 3 mètres environ, de forme parasol, qui fasse des feuilles et fleurs de style tropical ( même si ce n'est que du style et pas du vrai...) ; c'est pour mettre sur le chemin qui mène à la piscine : il est censé "cacher" un peu la vue pour que l'arrivée sur la piscine soit un peu une surprise...
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Lionnel
- Prince du jardin
Cherche du côté des arbres chinois ou autres asiatiques. Les Magnolia (américains ou asiatiques) sont de développement réduit, belles fleurs, feuilles vernissées.
Lionnel
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
- laptitefred
- Liseron du clavier