faire germer des graines de fruit ? comment faire ?
-
- Graine de timide
faire germer des graines de fruit ? comment faire ?
Je voudrais faire germer des graines de fruit. Pouvez vous m'aider ? on m'a parlé de faire germer des graines dans du coton humide ? est-ce la meilleure méthode et comment faire exactement ? Les graines ont-elles besoin de lumière, de chaleur ? J'ai essayé avec des pépins d'orange, de pommes, de poires, de kiwi ? Est ce que ça peut marcher ?
Merci de votre aide !!!
Lejeffouille
Merci de votre aide !!!
Lejeffouille

- M@rie
- Bourgeon de bavard
Oui, bien sûr que ça "peut" marcher, vu que c'est le mode reproductif principal de tous les fruitiers dans la nature!
Pour les kiwis, je n'ai pas d'expérience mais j'ai lu que les graines lèvent mieux quand elles sont semées fraiches (tu les mets dans une passoire et hop, sous le robinet pour enlever la chair).
Pour les autres, voici ma méthode qui fonctionne à +-60%: Après avoir mangé ta pomme, ton orange ou ta poire, tu nettoyes les pépins, tu les fais sécher puis tu les mets au frigo pendant une semaine (-> tu leur fait croire que c'est l'hiver).
Puis tu les sors et tu les fais tremper pendant un jour dans de l'eau tiède (euh, pas 30 secondes après les avoir sorties du frigo). (->c'est le printemps)
Tu les sèmes à un demi centimètre de profondeur dans du terreau pour semis et normalement après une ou deux semaines, tu devrais avoir une ébauche de mini-verger...
C'est vraiment très amusant et instructif, alors bonne chance!
M@rie
Pour les kiwis, je n'ai pas d'expérience mais j'ai lu que les graines lèvent mieux quand elles sont semées fraiches (tu les mets dans une passoire et hop, sous le robinet pour enlever la chair).
Pour les autres, voici ma méthode qui fonctionne à +-60%: Après avoir mangé ta pomme, ton orange ou ta poire, tu nettoyes les pépins, tu les fais sécher puis tu les mets au frigo pendant une semaine (-> tu leur fait croire que c'est l'hiver).
Puis tu les sors et tu les fais tremper pendant un jour dans de l'eau tiède (euh, pas 30 secondes après les avoir sorties du frigo). (->c'est le printemps)
Tu les sèmes à un demi centimètre de profondeur dans du terreau pour semis et normalement après une ou deux semaines, tu devrais avoir une ébauche de mini-verger...
C'est vraiment très amusant et instructif, alors bonne chance!
M@rie
-
- Fleur de pipelette