Pomper de l'eau
-
- Graine de timide
Pomper de l'eau
Bonjour,
J'avais trouvé un site où ils montraient une technique pour pomper de l'eau d'une cuve avec seulement un tuyau et de l'huile de coude
Mais j'ai oublié le lien et la technique .
Je me souviens juste qu'il falait introduire le tuyau (assez long), boucher l'extremité et appuyez à quelques endroits précis ... et je me souviens plus de la suite
et après l'eau coule automatiquement à un débit moyen sans que l'on touche à quoi que ce soit
. 
Est-ce que quelqu'un connait le lien vers ce site ou connait cette technique plus presicement
Merci d'avance
J'avais trouvé un site où ils montraient une technique pour pomper de l'eau d'une cuve avec seulement un tuyau et de l'huile de coude

Mais j'ai oublié le lien et la technique .
Je me souviens juste qu'il falait introduire le tuyau (assez long), boucher l'extremité et appuyez à quelques endroits précis ... et je me souviens plus de la suite

Est-ce que quelqu'un connait le lien vers ce site ou connait cette technique plus presicement

Merci d'avance
- Bonobo
- Fleur de pipelette
C'est faire syphon.
Avec cette technique tu ne peux que tranvaser un liquide d'un récipient vers un autre plus bas.
En effet :
D'une main tu bouche le tuyau, que tu fait tremper dans ton récipient à vider.
De l'autre main, tu tiens l'autre extrémité du tuyau en question à une altitude PLUS ELEVEE que le niveau de l'eau.
Tu débouches le tuyau, et tu baisse l'autre bras... ça devrait syphoner.
Si tu veux aider à amorcer, tu aspires à l'autre extrémité du tuyau.
Je rappelle :
Avec cette technique tu ne peux que tranvaser un liquide d'un récipient vers un autre qui est plus bas.
Avec cette technique tu ne peux que tranvaser un liquide d'un récipient vers un autre plus bas.
En effet :
D'une main tu bouche le tuyau, que tu fait tremper dans ton récipient à vider.
De l'autre main, tu tiens l'autre extrémité du tuyau en question à une altitude PLUS ELEVEE que le niveau de l'eau.
Tu débouches le tuyau, et tu baisse l'autre bras... ça devrait syphoner.
Si tu veux aider à amorcer, tu aspires à l'autre extrémité du tuyau.
Je rappelle :
Avec cette technique tu ne peux que tranvaser un liquide d'un récipient vers un autre qui est plus bas.
Dernière modification par Bonobo le jeu. 01 mars 2007 13:47, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Plus précisément, le niveau de la sortie de ton tuyau doit être plus bas que le niveau de l'entrée. Tu peux transvaser d'une grosse cuve à même le sol dans un récipient lui aussi à même le sol mais tu ne la videras pas complètement.Bonobo a écrit : Avec cette technique tu ne peux que tranvaser un liquide d'un récipient vers un autre qui est plus bas.
Suis-je clair?

Mon p'tit chez moi en Corse