Qui peut me dire ? C'est un arbuste résistant mais...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Qui peut me dire ? C'est un arbuste résistant mais...
Je n'arrive pas à savoir ce que c'est : cet arbuste est situé dans le jardin de ma résidence et à la fin de l'été dernier, ses petites fleurs blanches embaumaient... On dirait un laurier (mais je pense que c'est autre chose), il pousse rapidement, on le taille tous les ans, il fait des fleurs blanches odorantes vers septembre et ne perd pas ses feuilles en hiver. Il semble très résistant et ses feuilles ressemblent décidément à celles d'un laurier, il ne semble pas avoir besoin de beaucoup de soleil. Voilà tous les indices que je peux donner. J'aimerais bien en planter un sur mon balcon. Merci pour tous vos avis qui me permettraient d'identifier cet arbuste. Bonne soirée. 

Merci beaucoup à tous !
Dès que je le peux, j'essaierai de faire une photo de cet arbuste aux fleurs qui sentent si bon ! C'est vraiment gentil de votre part de m'aider. Bon week-end à tous !
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Moi je dis : Eleagnus x ebbingei. Et c'est mon dernier mot, michel.
Ou alors, à la rigueur, un osmanthus, mais ce serait tiré par les cheveux (pousse vite, mouaif, et puis on ne trouve que rarement des variétés à feuillage non épineux...)
Il faudrait avoir plus d'info sur la taille de l'arbuste, des feuilles, des fleurs, la forme des fleurs (en clochette, en soucoupe, en pompons, solitaires ou en grappes, etc.), sur le fruit si fruit il y a...
Ou alors, à la rigueur, un osmanthus, mais ce serait tiré par les cheveux (pousse vite, mouaif, et puis on ne trouve que rarement des variétés à feuillage non épineux...)
Il faudrait avoir plus d'info sur la taille de l'arbuste, des feuilles, des fleurs, la forme des fleurs (en clochette, en soucoupe, en pompons, solitaires ou en grappes, etc.), sur le fruit si fruit il y a...
-
- Graine de timide
Identification d'une plante
ce n'est pas un eleagnus 'ebbingei',les fleurs ne sont pas placées en panicules,mais a la base des feuilles!
ce serait plus tot un viburnum tinus
ce serait plus tot un viburnum tinus
J'ajoute, pour affiner les recherches, que les feuilles ne sont pas panachées, que la floraison a lieu à la fin de l'été, les fleurs sont assez discrètes et blanches et l'odeur..... un délice.... ! Le jardinier les tallle et en ce moment, ils recommencent à pousser (les pousses sont vert/très gris). Merci !!!!
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Lionnel
- Prince du jardin
Comme on ne peut pas voir de photos, pourrais-tu essayer de déterminer le type de feuilles en regardant ces liens : lien 1 pour savoir si les feuilles sont opposées, alternes ou verticillées, et pour savoir si la feuille est entière ou pennée puis ce lien pour affiner, surtout si la feuille n'est pas simple.
Lionnel
Lionnel