Ficus élastica malade ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
albavien
Graine de timide

Ficus élastica malade ??

Message par albavien »

Bjr ...

Voilà, j'écris un ptit post car mon ficus élastica (que j'ai depuis bientot 2 ans maintenant) commencent à avoir "des taches blancches séches" sur qqs une de ces feuilles ...

Voici une photo de la + grosse tache sur cette feuille que je pense malade (quand je la touche, elle n'a pas la meme "texture" j'ai l'impression, bcp + sèche ... ) (lol, évitez les allusions déplacées vis à vis de ma phrase lol)

Image

Voilà, je ne sais pas trop ce que c'est en effet, ni non plus quoi faire (couper les feuilles "malades" pour éviter que ca se propage aux autres feuilles ...) Sur 2 ou 3 autres feuilles (comme sur ma 2eme photo), un début de tache commence en effet a apparaitre, "jle sent pas tres bon ..." :-( :-(

Image

plz help si qqun à une idée

Tks
:P
Amis de la nature, bien le bonjours....
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Peut-être un coup de soleil.

Lionnel
albavien
Graine de timide

Message par albavien »

slt !!!

Merci de ton idée, mais g qqs doutes (il n'est pas en plin soleil, et bon, on sort de l'hivers là ... :) :) )

Mais ca peu y ressembler du fait qu'il est "sec" ... :shock: :shock:
Amis de la nature, bien le bonjours....
maloux
Graine de timide

Message par maloux »

salut
pour ton caoutchouc il lui faut en hiver 1 arrosage tous les 10 jours si il fait plus de 21° chez toi je te conseille de vaporiser les feuilles tous les 2 jours

le caoutchouc aime les pieces lumineuses mais pas le soleil directe c'est peut etre pour ça qu'il a des taches
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »