Bonsai Carmona conseils ??

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
albavien
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 16 juin 2006 2:39
Localisation : Normandie

Bonsai Carmona conseils ??

Message par albavien »

bjr !!

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un carmona (tout jeune, 4/5 ans) dans une grande jardinerie dont je tairai le nom (Tr...t) !!

Image

Je me suis rendu compte en lisant par la suite de nombreux post sur ce forum mais aussi sur des sites "spé bonsais" que les carmonas etaient très difficiles à entretenir et à conserver !! :( :( :( :(

J'aurais besoin dès lors de petits conseils, sachant que je n'en suis pas à ma 1ere expérience coté bonsais, mais avec des fortunes diverses (mes 2 crassulas, mes 2 ficus retusa et mes 2 ormes de chine vont très bien, mais j'ai tjr eu du mal avec les serissas :-( :-( ... jvous laisse imaginer) ...

J'aimerai donc eviter que ce coté finisse comme mes anciens serissas, donc si vous pouvez me donner des ptits conseils consernant l'exposition (j'ai bien compris qu'il étais préférable de le laisser en exterieur), la facon dont l'arroser, l'engrais .... enfin, si vous avez des ptites choses à dire, n'hesitez pas, je suis preneur !!!

Merki !!

Image
Amis de la nature, bien le bonjours....
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour,

Pour l'hiver il fauit le rentrer en serre froide. il n'aime pas le gel.
arroser quend me substrat est sec. L'engrais c'est a partir du printemps te pas sur un arbre malade. Pour le substrat c'est 100% akadama ou 90% pouzzolane+10% terreau
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »