racines venues de chez le voisin
-
- Graine de timide
racines venues de chez le voisin
Avez vous déjà entendu parler d'un procès concernant des racines d'arbustes qui passent chez les voisins que ça incommode? Je cherche des témoignages et des cas précis (résultats du procès, jurisprudence ou textes de loi à ce sujet). Merci d'avance. C'est assez urgent. 
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
la loi dit que tu ne peut pas couper les branches mais ne parle pas des racines, donc tu ou il peut couper les racines.
l'acide de batterie est une tres mauvaise idée cela va juste polluer le sol de façon durable et n'auras pas forcément d'éffet sur la plante.
c'est une méthode que je bannie!!
le plus simple c'est quant mème de dialoguer avec ton voisin et de trouver un terrain d'entente.
l'acide de batterie est une tres mauvaise idée cela va juste polluer le sol de façon durable et n'auras pas forcément d'éffet sur la plante.
c'est une méthode que je bannie!!
le plus simple c'est quant mème de dialoguer avec ton voisin et de trouver un terrain d'entente.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je pense que si l'arbre ou arbuste du voisin est deja planté à distance règlementaire et que tu coupes chez toi les racines je pense pas que l'arbre ou arbuste risque de mourririsaco a écrit :tu peux couper les racines certes le texte de loi t'y autorises,mais il faut ps que l'arbre ou l'arbuste meurent!!!!!!
et ca on en est jamais sur!!!
isaco![]()
![]()
Racinea
En parlant de racines, j'aimerais savoir quelle longueur font les racines d'un Lilas commun et si elle sont dommageable pour un champs d'épuration, reste t'elles a la surface ou en profondeur. Merci
Bonny
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Racinea
Personne ne peut donner de réponse très précise à cette question (maintes fois poséeBonny a écrit :En parlant de racines, j'aimerais savoir quelle longueur font les racines d'un Lilas commun et si elle sont dommageable pour un champs d'épuration, reste t'elles a la surface ou en profondeur. Merci

Bonne soirée !