Cytise faux-ébénier et magnolia de soulange
- brt58
- Bourgeon de bavard
Cytise faux-ébénier et magnolia de soulange
Salut à tous,
je viens de commander par correspondance ces deux arbres qui me seront livrés chacun à une hauteur de 50-60 cm.
je dispose de deux emplacements, l'un à environ trois quatre mètres d'un grille de mon voisin, l'autre en plein milieu de mon terrain mais à environ 11 mètres du tronc d'un énorme érable( seulement 3/4 mètres du branchage). L'orientation et l'ensoleillement sont équivalents.
Mes questions sont les suivantes :
Quelle espérance de croissance pour ce deux arbres ?
Lequel sera le plus petit pour être à côté de l'érable ?
L'un de deux est il taillable s'il devenait trop grand ?
Merci à tous par avance pour vos éclaircissement et vos conseils qui j'en suis sûr me seront d'une grande utilité
Bye bye
je viens de commander par correspondance ces deux arbres qui me seront livrés chacun à une hauteur de 50-60 cm.
je dispose de deux emplacements, l'un à environ trois quatre mètres d'un grille de mon voisin, l'autre en plein milieu de mon terrain mais à environ 11 mètres du tronc d'un énorme érable( seulement 3/4 mètres du branchage). L'orientation et l'ensoleillement sont équivalents.
Mes questions sont les suivantes :
Quelle espérance de croissance pour ce deux arbres ?
Lequel sera le plus petit pour être à côté de l'érable ?
L'un de deux est il taillable s'il devenait trop grand ?
Merci à tous par avance pour vos éclaircissement et vos conseils qui j'en suis sûr me seront d'une grande utilité
Bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
-
- Fruit de la jacasse
cytise et magnolia
ce que dit Dagda est exact, mais la nature de ton terrain va faire que le amgnolia va pousser vite ou pas.Chez moi, (terrain sableux, plutôt acide)
mon magnolia prend 5 cm par an... Il fleurit bien mais en 5 ans il ne dépasse pas encore les 50 cm
.Les cytises par contre, poussent très vite.En 3 ans tu as déjà un arbuste de 2 m. Pense aussi au contraste de couleur avec l'arbre voisin et au fait que le magnolia a des feuilles persistantes.
mon magnolia prend 5 cm par an... Il fleurit bien mais en 5 ans il ne dépasse pas encore les 50 cm

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: cytise et magnolia
pour info tous les magnolias à flor. de printemps sont caduque, les soulangeana y comprislantana a écrit :ce que dit Dagda est exact, mais la nature de ton terrain va faire que le amgnolia va pousser vite ou pas.Chez moi, (terrain sableux, plutôt acide)
mon magnolia prend 5 cm par an... Il fleurit bien mais en 5 ans il ne dépasse pas encore les 50 cm.Les cytises par contre, poussent très vite.En 3 ans tu as déjà un arbuste de 2 m. Pense aussi au contraste de couleur avec l'arbre voisin et au fait que le magnolia a des feuilles persistantes.

un des miens planté il y a 5 ou 6ans à 2m qui fait bien 4m de large sur presque autant de haut il commence à fleurir

ça pousse mais à son rythme

- brt58
- Bourgeon de bavard
merci...
..à tous pour ces précisions, je vais suivre votre conseil et mettre le magnolia dans la pelouse, c'était la promité (relative de 10 m) avec l'érable qui me gênait un peu, mais vu la faible croissanceque vous évoquez je crois que seule ma descendance sera ennuyée,
( , sniff
bye bye

bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.