AMARYLLIS
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
AMARYLLIS
Bonjour,
Je me suis acheté un amaryllis avec 3 hampes florales. Il a bien fleuri, après la floraison, j'ai coupé les feuilles à ras et je pensais le laisser tranquille mais lui n'en a pas décidé ainsi... Il me fait de grandes feuilles vertes sans fleurs bien sûr !
Que dois je faire ? attendre que tout sèche (ça risque de durer longtemps car tout est bien vert) couper ?
Je dois préciser que le pot est tombé et s'est cassé donc j'ai mis le bulbe sur une tasse et les racines trempent dans l'eau.
Merci de m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire
Bonne journée
Je me suis acheté un amaryllis avec 3 hampes florales. Il a bien fleuri, après la floraison, j'ai coupé les feuilles à ras et je pensais le laisser tranquille mais lui n'en a pas décidé ainsi... Il me fait de grandes feuilles vertes sans fleurs bien sûr !
Que dois je faire ? attendre que tout sèche (ça risque de durer longtemps car tout est bien vert) couper ?
Je dois préciser que le pot est tombé et s'est cassé donc j'ai mis le bulbe sur une tasse et les racines trempent dans l'eau.
Merci de m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire

Bonne journée
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Il faut lui trouver un pot, de terre par exemple, assez grand. Le rempoter soigneusement en faisant glisser du terreau entre les racines, sans poche d'air, bien arroser.
Le mettre en pleine lumière derrière une fenêtre ou sous une véranda, une serre... Plus tard, quand tout risque de gelée sera écarté, le mettre dehors.
L'arroser très régulièrement. lui mettre de l'engrais tous les 15 jours, ou bien mettre de l'osmocote dans le terreau à la mise en pot. cette période avec les feuilles est nécéssaire pour qu'il reconstitue ses réserves et qu'il soit encore en état de faire de nombreuses fleurs !
Le laisser en végétation jusqu'en septembre. Là, arreter tout arrosage, le mettre à l'abri de la pluie, attendre que le feuillage sèche. Garder 3 mois sans arrosage (nécéssaire à la formation d'un bouton de fleur) puis arroser de nouveau pour faire repartir...
http://www.amaryllidaceae.org/Hippeastrum/culture.htm
Quelques autres discussions et liens :
setopic_60138-.html
setopic_58460-.html
Pascal :-)
Il faut lui trouver un pot, de terre par exemple, assez grand. Le rempoter soigneusement en faisant glisser du terreau entre les racines, sans poche d'air, bien arroser.
Le mettre en pleine lumière derrière une fenêtre ou sous une véranda, une serre... Plus tard, quand tout risque de gelée sera écarté, le mettre dehors.
L'arroser très régulièrement. lui mettre de l'engrais tous les 15 jours, ou bien mettre de l'osmocote dans le terreau à la mise en pot. cette période avec les feuilles est nécéssaire pour qu'il reconstitue ses réserves et qu'il soit encore en état de faire de nombreuses fleurs !
Le laisser en végétation jusqu'en septembre. Là, arreter tout arrosage, le mettre à l'abri de la pluie, attendre que le feuillage sèche. Garder 3 mois sans arrosage (nécéssaire à la formation d'un bouton de fleur) puis arroser de nouveau pour faire repartir...
http://www.amaryllidaceae.org/Hippeastrum/culture.htm
Quelques autres discussions et liens :
setopic_60138-.html
setopic_58460-.html
Pascal :-)
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Merci. Je vais faire cela dès ce week-end. J'espère qu'il me gratifiera de nouvelles fleurs (ce sera bien la première fois !). Il est vrai que je les achète souvent en fin d'année donc ils sont peut-être trop forcés, ce qui expliquerait qu'ils ne refleurissent jamais. J'ai le même problème avec les Jacynthes que j'achète au moment de noël.
Bon week-end
Bon week-end
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Pour les jacinthes de Hollande, c'est un peu différent. Je crois que les moyens de l'amateur ne permettent pas de retrouver la même floraison opulente en intérieur. A mon avis il faut se contenter de les mettre au jardin à bonne exposition, où elle refleuriront, avec une grappe de fleur un peu moins serrée.