radis dans des jardinieres !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
CHOUPINETTE1004
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 24 févr. 2007 0:05
Localisation : toulouse

radis dans des jardinieres !!!

Message par CHOUPINETTE1004 »

salut !!!
je suis en train de regarder quel légumes...me faire pousser sur mon balcon.
quelqu'un a t'il déjà semer des radis dans une jardinière (profondeur 15 cm et 10 de large environ) ???

merci pour vos conseils

:)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: radis dans des jardinieres !!!

Message par aygues31 »

CHOUPINETTE1004 a écrit :des radis dans une jardinière
Salut Choupinette,

Quel problème y aurait-il ? Le seul est la largeur de la barquette !!!
T'en auras pour "une entrée" ! :lol:
Pourquoi tu n'y ferais pas plutôt des fraises et remontantes ... ça pousse et ça repousse et sur plusieurs années.... les radis c'est une fois seulement.

Tu passes à la maison dans 3 semaines, je te ferai une botte. :roll:

A+++ :bonds:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
CHOUPINETTE1004
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 24 févr. 2007 0:05
Localisation : toulouse

Message par CHOUPINETTE1004 »

il parait que les radis ronds sont de surface c'est peut etre mieux que les longs?
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

bien sur la profondeur est suffisante,mais la surface cultivée ne peut permettre une quantité importante de récolte
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Avatar de l’utilisateur
CHOUPINETTE1004
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 24 févr. 2007 0:05
Localisation : toulouse

re

Message par CHOUPINETTE1004 »

alain31470 a écrit :bien sur la profondeur est suffisante,mais la surface cultivée ne peut permettre une quantité importante de récolte
meci pour cette reponse ultra rapide!!! je ne sais pas dans quoi les semer appart des jardinieres!!! :oops:
t'as pas une idée???

biz
Avatar de l’utilisateur
fabio7
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 nov. 2006 10:13
Localisation : Isère

Message par fabio7 »

Bonjour Choupinette,

Moi, je n'ai qu'un balcon pour jardin et ça fait la deuxième année que je sème des radis.
L'an dernier, je les ai mis dans un pot de 18 cm de diamètre et dans un grand bac de 50 cm de profondeur sur une surface de 50x50. Cela m'a donné de quoi en manger quelques uns en apéritif ! :wink:
Pour moi l'essentiel, ce n'est pas la quantité récoltée mais c'est de tenter l'expérience et d'avoir le plaisir de grignoter quelques fruits ou légumes que j'ai moi-même cultivé.
Alors, pour répondre à ta question, dans une petite jardinière pourquoi pas ?

Fabio

PS : j'ai semé des graines de radis ronds, plus adaptés pour la culture en pot. Un conseil aussi : arrose-les très régulièrement quand les feuilles commencent à sortir pour ne pas que tes radis soient trop piquants.
Avatar de l’utilisateur
CHOUPINETTE1004
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 24 févr. 2007 0:05
Localisation : toulouse

Message par CHOUPINETTE1004 »

fabio7 a écrit :Bonjour Choupinette,

Moi, je n'ai qu'un balcon pour jardin et ça fait la deuxième année que je sème des radis.
L'an dernier, je les ai mis dans un pot de 18 cm de diamètre et dans un grand bac de 50 cm de profondeur sur une surface de 50x50. Cela m'a donné de quoi en manger quelques uns en apéritif ! :wink:
Pour moi l'essentiel, ce n'est pas la quantité récoltée mais c'est de tenter l'expérience et d'avoir le plaisir de grignoter quelques fruits ou légumes que j'ai moi-même cultivé.
Alors, pour répondre à ta question, dans une petite jardinière pourquoi pas ?

Fabio


salut fabio je te remercie pour ta reponse !!! bon jardinage !!! kiss choupinette


merci fabio pour ta reponse !!! bon jardinage !!!

PS : j'ai semé des graines de radis ronds, plus adaptés pour la culture en pot. Un conseil aussi : arrose-les très régulièrement quand les feuilles commencent à sortir pour ne pas que tes radis soient trop piquants.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »